vendredi 7 mars 2014

Un week end qui s'annonce bien.

Le soleil est de retour, il chauffe.. que c'est bon!
J'ai fait mes plantations d'herbes aromatiques, thym, persil, menthe, sauge et sarriette pour préparer mes p'tits plats; il ne me reste plus que le basilic à trouver et ce sera parfait.
Le soleil étant là, je peux constater l'état de mes vitres... beurk.
Y a du boulot, mais je vais pouvoir tester mon nettoyeur de vitres de chez Karcher, lequel, aux dires de ma chiro est parfait. On fait les vitres en s'amusant.
Je vais donc tenter de m'amuser aussi avec ce nouveau jouet

Ce week end, donc, nous fêtons officiellement en famille les 60 ans de mon mari, dans un endroit tenu secret et que je vous dévoilerai lorsqu'il ara eu lieu, surprise oblige!
Et pour vous, bande de veinards, Isabeau de R reprend son spectacle à Paris au théâtre de 10heures.
Fou rire garanti, réservez vite vos places, il n'y en aura pas pour tout le monde!
Une heure de bonne humeur, cela devrait être prescrit par les toubibs et remboursé par la sécu.
En plus, ça évite les rides, le double menton, et muscle les zygomatiques. Que demander de plus!

Pendant ce temps, hier soir, je me suis rendue chez mon libraire préféré qui organisait une séance dédicace-lecture avec Valentine Goby pour son livre bouleversant "kinderzimmer"
Une heure de discussion passionnante avec l'auteur et les différents lecteurs présents, où j'ai à chaque fois la même surprise: chacun trouve dans ce livre quelque chose de différent, qui lui est propre, parfois différent de l'intention première de l'auteur.. C'est cela la magie du livre diffusé, et merci à mon libraire de ces moments d'échanges et de partage d'émotions, de souvenirs, de découverte de soi et de l'autre.. Bon, je m'égare un peu, là.
Grand moment de honte tout de même lorsque j'ai du partir au moment où Valentine, après nous avoir raconté l'origine de "Kinderzimmer" et comment lui était venue le besoin de l'écrire, s'apprêtait à en faire la lecture.. et j'étais au premier rang..
Sortie peu discrète, et rouge de honte la Ciboulette!
Nourritures intellos, parfait, mais il fallait aussi préparer la temporelle! Et j'avoue que je préfère avoir "ma"musique lorsque je lis un bouquin, et pour moi, celui-ci s'accordait trop parfaitement à "Atmosphères de Ligeti, je n'ai pas voulu avoir une autre voix.

Sinon, j'ai craqué, me voilà à nouveau inscrite cette année pour ceci:

Plein de bouquins à lire.. chouette!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire