vendredi 11 avril 2014

Les animaux sont de retour!


J'ai eu la chance de bénéficier hier après-midi d'une visite en avant-première de l'ancien zoo de Vincennes, devenu le parc zoologique de Paris.

J'en avais gardé un souvenir de ruines poussiéreuses et d'animaux tristes, et là, mazette, un vrai bonheur!
Tout est neuf, fleuri, boisé, des zones bien aménagées pour que chaque espèce retrouve son habitat naturel, une promenade très agréable dans un environnement printanier sous le soleil!

"Le parc est divisé en cinq vastes zones, la plaine africaine du Sahel, la Patagonie, Madagascar, la Guyane, mais aussi l'Europe. Une sphère tropicale envahie par une magnifique végétation luxuriante abrite une trentaine d'espèces d'oiseaux évoluant en liberté. Tout au long de la promenade du visiteur, une série de panneaux explicatifs lui indique quelle espèce est menacée et pourquoi".

Alors certes, il n'y a plus d'ours ni d'éléphants, les animaux sont encore un peu timides, certains se cachent un peu, d'autres ne sont pas encore arrivés (le puma, le rhino!!!) mais le rocher est toujours là et je reste sous le charme de ma visite.

J'avais bien évidemment pris mon appareil photo, ce qui me permets de vous présenter quelques-uns de ses résidents.
Les girafes, bien sûr,

Les singes, évidemment:
celui-ci étant mon préféré:


Un brave loup a l'air bien sympathique:

Le lion, toujours aussi paresseux en train de faire la sieste.. à tel point que le panneau ne spécifie pas sa dangerosité, mais celle de l'électrification de son enclos:

Un zèbre à deux têtes?:

Un fabuleux ara dans la volière:

Mon copain de sieste:

Bon, je l'avoue, il y aussi des bestioles un peu moches, comme celle-ci: le lamantin (je ne sais pas pourquoi, il m'a fait penser à mon voisin Ronchon 1er)

ou franchement mal fichues:

J'arrête là ma présentation, vous n'avez qu'à y aller finalement!
Par contre, évitez ce samedi, jour d'ouverture, et prévoyez de remplir votre bourse, l'entrée est à 22€, mais elle le vaut bien.

Dernier conseil, si, comme moi, vous partez avec votre appareil photo, gaffe au zoom, il réserve bien des surprises, surtout avec le soleil dans l'oeil et ces satanés animaux qui ne sont pas en peluche et bougent.
Exemple type, j'ai voulu prendre ce paresseux (pourtant, celui-là n'était guère remuant):


On le voit bien, mais j'ai voulu donner un autre coup de zoom.. :
J'ai bien réussi à photographier la grille derrière la bestiole!

Bon week-end!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire