mercredi 16 avril 2014

Merci à mes aides culinaires..

Comme vous le savez, j'adore cuisiner: choisir mes légumes, mes viandes ou poissons, préparer confitures, entremets et gâteaux..

Si je suis tombée dedans, c'est tout d'abord grâce à mon mentor, j'ai nommé Alain Ducasse, dont j'ai suivi quelques cours à son école,  école de cuisine Alain Ducasse, cours offerts à ma demande par mes anciens collègues de boulot lors de mon départ en retraite.

Puis par mon mari, mes enfants, mes amis..
Et là, j'ai plongé dans un univers fascinant, où l'on découvrait le plaisir de préparer de sublimes plats de saison, avec un couteau, un économe, et une cocotte!

Mais je ne me suis pas arrêtée là, une fois le virus attrapé, c'est pour la vie!
Je m'aperçois maintenant que je ne vous ai pas tout dit..
Je vous envoie des photos de mes p'tits plats, sans vous en communiquer les recettes..par pure flemme,un peu trop pénible à copier, et surtout, parce que ça ne se fait pas.
J'ai donc décidé de vous communiquer mes aides culinaires favoris.. trouvées sur internet!


Hommage toujours à mon mentor, avec l'appli  en bonne place sur mon Ipad:

"Ducasse: Mon Grand Livre de Cuisine"




Ensuite, sur internet "cuisiner avec chef Simon" http://chefsimon.lemonde.fr/ que vous retrouvez sur le site du journal "le monde" en ligne.
Non seulement vous avez des recettes de ce chef, des vidéos, mais aussi une compilation de sites et blogs sur le thème évoqué(légumes, agneau, chocolat..).

Ce qui m'amène à dire un grand merci à mes copines virtuelles préférées!

Tout d'abord: la table lorraine d'Amélie 
Des recettes à la pelle, des explications claires, des superbes photos et une gentillesse naturelle.



"Un déjeuner de soleil", recettes franco-italiennes absolument sublimes!

Vient ensuite une petite merveille:.la Cuisine gourmande de Carmencita


Et enfin, une référence :  la cuisine de Mercotte, 

Vous pouvez vous lancer, il y a plein d'idées de plats à réaliser,  personne pour vous regarder si vous vous trompez.. et ce sera toujours très bon!

A bientôt!

5 commentaires:

  1. Merci pour ce très gentil clin d’œil !
    Bises Vosgiennes pleines de soleil !

    RépondreSupprimer
  2. Sympa de nous citer ! Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Mille merci pour le clin d'oeil adorable !!
    À bientôt

    RépondreSupprimer
  4. Merci à Mercotte pour ses encouragements.. !

    RépondreSupprimer
  5. Un grand merci de m'avoir fait l'honneur de citer mon blog. Bonne soirée

    RépondreSupprimer