jeudi 2 août 2012

Vive facebook!

Là, je vous scotche, parce qu'en règle générale je ne suis pas vraiment fan de cet outil.

Mais là, grâce à lui, j'ai retrouvé cet après-midi une vieille copine perdue de vue depuis 15 ans, et qui habitais à 1/2h en bus de chez moi.
Ce qui est ballot, c'est qu'elle faisait ses cartons pour.. Limoges.
Chouettes retrouvailles tout de même autour d'un sandwich et de tartelettes aux fraises et que de choses à se raconter..Sans compter qu'au détour de la conversation, on réalise qu'elle a travaillé avec un de mes beaux-frères pour l' AFPA.
Je constate encore une fois que le monde est tout petit..

Hier également, contact de la première prof de violon de ma fille lorsqu'elle avait 6 ans.. Bon, elle est en vacances en ce moment, mais je compte bien la revoir un de ces quatre et lui donner des nouvelles de son ancienne élève à qui elle a donné le goût de cet instrument qu'elle pratique toujours..
Je vous rappelle que les débuts au violon sont toujours délicats et qu'il faut autant de patience et de doigté au prof qu'à l'élève!

Sinon, situation rétablie: mon fiston est à la maison, son ex-copine a trouvé un hébergement provisoire. Me restent encore quelques affaires qui attendent qu'elle vienne les rechercher.

Enfin, je ne résiste pas à vous faire suivre l'avancée des travaux en face de chez moi:

Et après le fabuleux aperçu de ces postérieurs, ceci:

Personnellement, je n'avais qu'un trouille, que l'un d'eux, en baskets, sans casque ni protection ne se casse la figure!
Où est l'inspection du travail???
J'ai beau me dire que ces ouvriers connaissent leur métier et que ce ne sera pas de ma faute s'ils tombent, j'avoue que je me sens mal à l'aise. Surtout que je ne vois aucun chef de chantier ni de nom d'entreprise sur le permis de construire..
Enfin, ouf, la toiture semble être finie ce soir!

Sinon, je me régale toujours autant avec les Jeux Olympiques, que du bonheur.

Mon dernier coup de gueule: les commentaires franchement puants de certains de ceux qui se croient encore des hommes sur les révélations (???) de harcèlement des filles dans les rues en Belgique, suite au film d'une jeune réalisatrice,
Puis, coup de tonnerre, le Monde le révèle également en France (noooon, c'est pas vrai?).

Mise au point, combien de fois faudra-t-il vous le dire, non, messieurs, les filles n'aiment pas être sifflées dans les rues, ni abordées avec des commentaires salaces sur leur physique. Ce n'est ni perçu comme un compliment, ni apprécié, et quand on dit non, c'est non!

Aimeriez vous qu'on vous siffle et qu'on fasse des commentaires à haute voix sur votre arrière-train dans le bus ou dans la rue?

Allez, zou, je me calme et retourne jeter un oeil sur ce qui se passe à Londres!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire