mercredi 8 août 2012

les martiens se vengent!

Je ne vois que cette explication logique à mes aventures depuis que je suis allée voir l'arrivée sur cette planète de "Curiosity"!

Que je vous explique: depuis dimanche, je suis prise d'un activisme forcené.
Outre courses, repassage, poussière, aspirateur, serpillière et autres occupations passionnantes, j'ai commencé par faire lundi une crème glacée aux mangues (miam!), puis une autre à la vanille(miam itou).
Là, j'ai un peu cafouillé dans mes dosages, et me suis retrouvée avec 8 blancs d'oeufs.

Pas de panique, avec ces blancs, on peut faire des macarons et des tuiles aux amandes.. zou, je m'y mets, prépare tout mes ingrédients avant d'aller chez le coiffeur..quinze jours de vacances sous un bob, trempés dans la mer ou dans l'eau de piscine, mes cheveux en avaient bien besoin.

Juste avant, puisque j'avais fait mon grand ménage hier, ce matin, je prends mon courage à deux mains, monte sur mon escabeau, décroche mes voilages grisâtres, et en route pour laver et blanchir tout ça.

Je précise que j'ai tout bien fait comme il faut: la machine en position voilage, les rideaux dans leur petit sachet pour linge fragile, lavés l'un après l'autre..
Je remonte sur mon escabeau pour les suspendre mouillés, et là.. ben il y a plein de plis marqués!! Bouhouhou.. C'est pô juste.

Pour me remonter le moral, je décide de m'occuper de mon parquet, et de passer une couche de rénovateur.. là, ça va. Faudra quand même un jour tout reponcer mais pas aujourd'hui.

En avant pour les macarons.
Je ne sais pas si vous savez, mais plus casse-pieds à faire que des macarons, je ne connais pas.
Maintenant, ce n'est pas la première fois que j'en fais, je me lance.

Je pâtisse, je laisse "croûter", je fais cuire, je laisse sécher pendant que je fais cuire mes tuiles (un peu trop brunes, mais c'est pas grave).
Je réunis enfin mes coques de macarons avec ma marmelade de framboises et là.. c'est la catastrophe, mes coques sont tellement fines qu'elles servent d'éponge aux framboises.

Résultat: c'est très bon, mais absolument pas présentable.. comme mes voilages: très propres mais froissés.

Je vais donc me contenter de faire une salade ce soir et regarder les J.O, c'est moins risqué.

Maintenant, je ne suis pas loin de penser que c'est la revanche des martiens!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire