vendredi 17 août 2012

Une semaine creuse..et des projets à venir

Il faut bien le reconnaître, tous les ans la semaine du 15 août est LA semaine la plus creuse de l'année.

Désert culturel sans pareil.. les programmes ciné sont désespérants, la plupart des commerces sont fermés, tout fonctionne au ralenti.

Donc, moi aussi, ce qui explique mon silence depuis lundi.
J'ai tout de même un alibi de poids puisque j'ai, depuis dimanche, un pensionnaire pour la semaine, le chat de ma fille, que je garde pendant qu'elle est en vacances.
Regardez-moi un peu, n'est elle pas trop chou la minette?
Certes, elle a une fâcheuse tendance à grignoter les feuilles de mon fameux bonsaï-toujours vivant- et à sauter sur les touches de mon piano, c'est une mélomane.

Ma discrétion s'explique aussi par le fait que je suis plongée dans "le trône de fer".
J'ai quasiment fini le premier tome, quelques 835 pages tout de même, restent encore 2 tomes à lire!
Quand j'en sors, c'est pour bosser au piano, avec le chat, ma pièce de Villa-Llobos (heureusement que les voisins sont en vacances!), et mitonner des petits plats très sympas.

Je profite donc de cette période caaalme, pour vous donner des nouvelles de l'association que je soutiens, Frères des Hommes, et vous faire partager ses projets de septembre, dont une marche pour la paix et le grand repas de la solidarité!


Je cite:
"Aujourd’hui plus que jamais, l’accaparement des ressources naturelles par des investisseurs privés et publics menace les populations les plus vulnérables, privées de leurs moyens de subsistance. Frères des Hommes vous invite à soutenir ceux qui luttent pour leur droit à la terre !

La marche Jan Satyagraha, qu’est-ce que c’est ?

En Inde, la marche non-violente Jan Satyagraha est organisée par le mouvement indien Ekta Parishad. Ce partenaire de Frères des Hommes rassemblera 100 000 exclus, paysans sans terre, tribaux et Intouchables. La marche des 100 000 exclus aura lieu en octobre 2012 de Gwalior à Delhi (285 km) : la plus grande action pour le droit à la terre jamais organisée !

Frères des Hommes vous propose de rejoindre la mobilisation internationale par deux actions :

La marche de solidarité entre Le Croisic et Paris


Vous avez la possibilité d’accompagner la marche de solidarité qui sera organisée par l’association Gandhi International. Cette marche de 450 km partira du Croisic le 21 septembre 2012. Après avoir traversé St Nazaire, Nantes, Angers et Le Mans, elle arrivera sur le parvis du Trocadéro à Paris le 17 octobre 2012. Un rassemblement de 100 000 personnes est prévu à l’arrivée.

Comment participer ? Notre équipe Frères des Hommes Thouaré organisera une étape de la marche le 27 septembre. Si vous aussi, vous avez envie d’effectuer une ou plusieurs journées de marche, contactez nous. A l’occasion du rassemblement parisien du 17 octobre, les équipes de Frères des Hommes se mobiliseront également. Suivez leur exemple et associez-vous à cet évènement !

The Meal : le grand repas de la solidarité

100 000 personnes qui mangent ensemble pour aider 100 000 personnes qui marchent, c’est l’objectif des repas solidaires. Initiés par l’association Un repas pour notre avenir, ces repas auront lieu simultanément dans plusieurs pays le samedi 15 septembre 2012. En France, des tablées de 30 personnes partageant des produits issus du terroir seront organisées dans plusieurs villes à 13 heures. L’objectif ? Rapprocher le monde agricole des populations citadines tout en soutenant les paysans qui partout dans le monde sont expropriés de leurs terres.

Comment participer ? Frères des Hommes est partenaire de l’opération. Vous pouvez vous mobiliser à nos côtés, soit en participant à un repas, soit en prenant part à l’organisation. La participation financière à ce repas permettra de soutenir la marche Jan Satyagraha et un projet d’agriculture paysanne porté par un partenaire Sud de Frères des Hommes."

Voilà tout de même un projet positif à noter dans ses tablettes, non?

Je cherche également quelque chose pour soutenir les femmes tunisiennes dans la défense de leur droit à l'égalité mis à mal dans le nouveau projet de Constitution qui les place comme "complémentaires" de l'homme..Cela ne m'aurait pas choqué si on avait ajouté: "et vice et versa".. mais tel n'est pas le cas!! Et la mobilisation est là aussi au calme plat..

Y a encore du boulot les filles....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire