mardi 28 août 2012

Nostalgie..

Ne croyez pas que je ne fasse que dormir depuis mes aventures de train, mais je n'ai rien eu de vraiment croustillant à raconter.

Je pourrais vous raconter mes séances d'aspirateur, de repassage, de cuisine ou mon exploit d'aujourd'hui: à savoir cirer mes meubles (j'ai une gigantesque armoire franc-comtoise qui en avait bien besoin), mais avouez que cela n'a rien de passionnant.
Si vous ne savez pas à quoi ressemble une armoire franc-comtoise, c'est à peu près cela:


Je ne vous raconterai pas non plus l'histoire du "trône de fer", j'en suis à la fin du tome 2, ce serait trop long, et puis, beaucoup moins bien écrit!

Donc, en ce moment, j'ai les pieds sur terre et la tête dans les étoiles.

Je regarde avec nostalgie mes photos de Crète et me viennent au nez les odeurs de thym, de figuiers, de lauriers, aux yeux des explosions de couleurs, sur la peau, la chaleur du soleil et la fraîcheur de la mer, dans la bouche, le goût du jus d'oranges pressées devant moi..


Et puis, la tête dans les étoiles depuis que Neil Armstrong nous a quitté.
Certes, j'étais trop jeune lorsqu'il a posé le pied sur la lune, mais depuis, je ne la regarde plus de la même façon..

Cette photo de la trace d'un pas humain sur le sol lunaire me fascine toujours autant:


Je suis donc le conseil de sa famille pour lui rendre hommage: un petit clin d'oeil à cette lune qui m'a tant fait rêver depuis Tintin!


Je suis d'autant plus contente d'avoir un jour rencontré Buzz Aldrin il y a de cela 3 ou 4 ans, et d'avoir pu assister à l'amarsissage sur Mars de "Curiosity" il y a quelques jours.
Là, j'y étais!

Nos petites querelles me paraissent vraiment dérisoires..

Enfin, le soleil est là, demain je revois mes ex-collègues de bureau autour d'une table sympa et ce week-end, nous fêtons 2 anniversaires: celui de ma fille, celle qui s'est mariée et a passé son voyage de noces en Australie et.. le mien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire