vendredi 10 août 2012

Miss bricolage est de retour!



Ca doit être de saison, l'an dernier à la même époque je repeignais ma table de cuisine et faisais un rafraîchissement général à mon intérieur.
Voilà que ça me reprend!

Cela faisait un moment que mes garde-corps de balcon me déprimaient et que je faisais semblant de ne pas les voir lorsque j'arrosais mes géramiums, basilic..

Ce matin, grand soleil, hop, je fonce chez mon quincailler préféré - non, je ne vais plus chez Casto, les vendeurs s'y connaissent encore moins que moi- et prends tout le matériel nécessaire pour enlever les cloques, décaper et repeindre mes fameuses rambardes.

J'enfile ma tenue de choc (grande blouse blanche) et en avant.
Bon, faut déjà déplacer les plantes et trouver où les mettre. Ca prend un certain temps.
Premier temps: décapage.


Ouille! Je ne pensais pas que ce serait aussi sportif.
Une grande bouteille d'eau pour se désaltérer et on passe au lessivage. Beurk, c'est tout noir et crade..

Là, mine de rien il est presque midi lorsque j'entame enfin l'étape peinture.
température extérieure: 29°. Je commence à sentir le coup de soleil et finis par craquer et enfiler mon bob. J'ai l'air d'un clown..


J'en suis au milieu de mon deuxième balcon quand les voisins passent et font des commentaires: le premier, mon charmant voisin du dessous qui me félicite de ne pas faire de bruit en bricolant (faut reconnaître que le bruit d'un pinceau..) et me demande pourquoi je fais ça en plein soleil! A quoi je lui réponds que sous la pluie ce n'est pas plus intelligent et que comme j'ai commencé, je finis!

Les autres m'ont vraiment exaspéré: au fameux "tiens, tu repeins tes rambardes?" (non, je tricote), s'ajoute la parole de l'expert affolé: "tu as pensé à décaper?"
Ben non, je suis qu'une pauvre fille, une blonde quoi!


Bref, à 16h.. j'ai fini de passer la... première couche! Alléluia!
Faut reconnaître que j'ai 3 grands balcons..

Entretemps, j'ai passé la deuxième couche de mon rénovateur de parquet qui a bien eu le temps de sécher.

Résultat: c'est tout beau, mais en fait, ça ne se voit pas.
Pire encore: il y a une deuxième couche à passer..
Faut m'enfermer!!

Et il y en a encore pour penser qu'à la retraite on glandouille devant les feux de l'amour avec une tisane..

1 commentaire:

  1. Il a raison le mec : éviter de faire la peinture au soleil (pluie = éviter aussi) ... sinon ça peut créer des aléas : cloques,...

    bises à la bricoleuse

    RépondreSupprimer