dimanche 5 août 2012

Un pique-nique humide.. et à moi Mars!

Bon, je ne rêve pourtant pas, nous sommes bien le 5 août, il a fait chaud toute la semaine, avec certes quelques averses de temps en temps.

Aujourd'hui, nous avions donc programmé un pique-nique du côté de Guermantes.
Ce matin, grand soleil, je pars au marché faire mes provisions de tomates, melon.. toujours du soleil. Quelques nuages à l'horizon. Nous partons récupérer une copine.. et là, ça commence à se dégrader, la pluie se met à tomber.
Pas de problème, on continue, l'averse va bien passer.
A l'arrivée, ciel couvert, on retrouve tout le monde, mais rien ne nous arrêtera!

Nous sortons donc glacières, couvertures, provisions et partons au bord du lac, étalons le tout et commençons notre déjeuner.
Quelques gouttes tombent, que nous décidons d'ignorer royalement.
On protège quand même le plus important: la nourriture!

Arrivés au dessert, ça se confirme: il pleut vraiment, certains sont en tee-shirts et sandales ..mais nous décidons à l'unanimité de continuer en déménageant le tout sous un bosquet pour y déguster le gâteau au chocolat et les prunes de saison.

Je dois reconnaître que devant tant d'abnégation, l'averse a gentiment attendu que nous ayons fini notre déjeuner pour se déchaîner.. nous avons donc dit adieu à la balade prévue et sommes rentrés sous une pluie battante. Température affichée dans la voiture: 18°!

Youhou, là-haut, vous vous rappelez que nous sommes au mois d'août???

Pour continuer dans les aventures insolites du ciel, demain matin, lever à 4h (ou 5 si on n'y arrive pas) pour aller assister à "l'amarsissage" de Curiosity, le fameux robot!

"La Société Astronomique de France, Le Parc aux Etoiles de Triel et Planetastronomy organisent le 6 août prochain une manifestation pour suivre en direct l’arrivée du rover Curiosity sur la planète Mars, à l’espace culturel Louis Armand à Carrières-sous-Poissy."
Commentaires scientifiques: "ça passe ou ça casse. Curiosity, le robot mobile de la Nasa, doit atterrir sur Mars, ce lundi matin, au terme d'un long périple de 570 millions de kilomètres depuis son décollage, le 26 novembre dernier, de la base du cap Canaveral, en Floride".

Le tout étant d'arriver à se réveiller demain matin et que ce fichu engin ne se casse pas la figure à l'arrivée!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire