vendredi 2 mars 2012

Y a de l'eau dans le gaz!

Les aventures du chauffe-bains, suite.

Un adorable réparateur est passé hier. Sérieux, à l"heure..qui m'annonce que non, mon chauffe-truc n'émet pas de monoxyde de carbone -ouf- mais qu'il faut le changer car il y a un risque d'explosion avec la veilleuse qui cafouille!


Bon, j'ai compris, quel que soit le risque, faut changer l'engin. En plus son devis est correct, moitié moins cher que le précédent, la boîte est connue et sérieuse.

Comme il sent le néophyte chez moi, il jette un oeil sur le tuyau de raccordement de ma gazinière.. et m'informe gentiment qu'il aurait fallu le changer depuis 2007.. c'est marqué dessus..
(Rassurez-moi: vous pensez souvent à regarder votre tuyau de gaz, vous?)

Parait-il qu'il n'y a rien de plus facile que d'acheter ce type de tuyau standard et tout et tout.

Toute fière de moi, je vais donc au Castorama du coin, chercher où diable sont rangés ces machins, et là.. ben, pas si simple, il y a plusieurs modèles. Je suis donc rentrée bredouille.

Alors, pour tous ceux qui ont peur que je m'ennuie dans la journée, je vais vous raconter mon début de journée. Pour rappel, hier, cours de l'école du Louvre sur la peinture hollandaise.

Ce matin donc: mise en route d'une lessive, récupérer des affaires au pressing, cours de gym, étendre le linge, aller chercher une tapisserie achetée cet été au Pérou que j'avais portée chez l'encadreur. Au passage, visez les dimensions et les couleurs flashy de la chose, je me suis faite remarquer dans la rue.


Passage au fameux Castorama pour en revenir bredouille, chez Kitchen Bazar trouver des cercles de présentation ( vous ne savez peut-être pas ce que c'est, mais là, moi,je m'y connais mieux qu'en tuyau de gaz)une pause bouquinage..

Ne me reste plus qu'un coup d'aspirateur à passer, aller à la poste, chercher le pain et préparer le repas.

Heureusement, il me reste du temps pour jouer du piano!
Et pour vous faire rêver, j'ai fait hier une "espuma" de poivrons, à tomber par terre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire