mercredi 29 février 2012

La galère..

Vous connaissez tous ma fabuleuse expérience et ma passion pour la technique.
Me voici donc en prise avec un nouveau challenge: connaître le fonctionnement d'un chauffe-bain, et non d'un chauffe-eau, un pro m'ayant fait comprendre quelle nouille j'étais de confondre les deux. Je n'avais pourtant pas déjà confondu avec une chaudière, ce qui me semblait être le top de mes connaissances en la matière.



Episode numéro un: constatant que depuis un certain temps, le clignotant de mon engin signalant le changement de pile à effectuer ne s'arrêtait jamais même en effectuant la manoeuvre, je plonge dans mes archives pour trouver le bug.


Là, aaaarghhhh, je me rends compte que cet appareil est en fonction depuis 2007.. et qu'il aurait fallu le faire réviser depuis. Le temps passe trop vite, je pensais l'avoir acheté il y a 2 ans à peine. Que celui à qui cela n'est jamais arrivé me jette la première pierre ( balle en mousse de préférence).



Episode 2: trouver l'adresse d'un représentant de la marque de mon chauffe-bain. Ca a l'air facile dit comme cela, mais en fait, pas du tout! mon installateur est parti en retraite et sur internet, en tapant la marque du machin on trouve de tout.. Mais, je finis par trouver, rendez vous est pris, en même temps que l'accordeur de piano (tant qu'à faire, autant cumuler les corvées).

Episode 3: le réparateur en question regarde l'appareil, dévisse 2 boulons et m'annonce que celui-ci est prêt de rendre l'âme, voire de me tuer avant, il dégagerait du monoxyde de carbone.. faut tout changer, pour la modique somme de
1 300€.



Episode 4: même si du coup la fenêtre de ma cuisine est ouverte en permanence, j'ai un doute et cherche un deuxième avis..
Ce sont les vacances, donc pas facile. Je trouve un chauffagiste qui me propose de tout changer pour 650€.
Entretemps mon mari a envoyé un mail à GDF pour avoir une liste de réparateurs agrées dans mon coin.

Conclusion: depuis ce matin le téléphone n'arrête pas de sonner.. Je suis harcelée d'appels de chauffagistes!
Le premier me propose un rendez-vous le..26 mars (??? et, oh, je risque la mort, moi), le second passe demain après-midi faire une expertise..

Promis, juré, je respecterai les dates de révision..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire