mercredi 8 février 2012

Restons dans le domaine animalier..

Après vous avoir parlé des pandas, des marmottes, aujourd'hui, je vais vous parler de la taupe.

Mais non, pas de celle-là (qui doit consciencieusement dormir dans son terrier, elle), mais du film que je suis allée voir ce matin!

Je n'aurai qu'un mot,formidable! L'ambiance du bouquin de John Le Carré y est remarquablement rendue, grise et glauque à souhait, l'intrigue bien alambiquée, (faut pas décrocher deux secondes) et les acteurs prodigieux.
Je ne me souvenais que de Gary Oldman dans le "cinquième élément" où il tenait un rôle de méchant disjoncté avec un costume et une coiffure ridicules en claironnant qu'il était "désappointé", là il est époustouflant de sobriété, de retenue.. et tous les autres acteurs également.
Ceci étant, ce n'est pas une tranche de rigolade que je vous invite à aller voir, mais une immersion dans une époque pas si lointaine, celle de la guerre froide, dans le monde de l'espionnage qui est loin de celui de James Bond mais plus dans une administration de paperasses et de personnages feutrés et soupçonneux.

Sinon, je vous dévoile le menu réalisé lundi soir pour nos 30 ans de vie commune avec mon mari!

Le plat: magrets de canard à la sauce bigarade avec pommes Maxim's, chips de parmesan et polenta gratinée:

Et en dessert, des îles flottantes avec pralines roses concassées et meringues!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire