jeudi 2 février 2012

Ciboulette brave le froid ..

Mon séjour pour le boulot l'an dernier à la même époque à Montréal (-29°) et ma visite à Vienne en novembre (-5°) m'auront finalement bien préparée à affronter le froid qui sévit en ce moment sur Paris.

Ce matin, j'ai enfilé ma polaire, ma doudoune, mon bonnet+capuche dessus, mes gants en laine doublés de gants en coton avec chaufferette à l'intérieur et deux paires de chaussettes dans mes bottes fourrées.



Je vous l'accorde, ce n'est pas ma tenue la plus sexy.
Encore faudrait-il me reconnaître là-dessous!

Donc, ce matin, je suis allée courageusement à mon cours de gym. Le plus long étant d'enlever toutes ces couches d'habits et de les remettre à la fin.

Pour info, mes abdos existaient vraiment, j'en avais, ils bossent, et ça se voit!

Ensuite petit tour au marché.. avant de rentrer au chaud.

Hier pour me réchauffer, après mon fameux cours de dessin, j'avais déjà fait mon repassage. C'est dans ces occasions là que je trouve un intérêt à cette activité.
Là, n'ayant plus rien à repasser, j'ai fait des tuiles aux amandes.
Le four à 200°, c'est géant contre le froid.



Le tout c'est que je ne fasse pas comme hier où -en plus du repassage- j'avais préparé des boulettes de viande et une terrine aux foies de volaille pour accompagner le potage aux petits pois, marjolaine et mascarpone: au moment de servir, j'ai bien amené le dit potage.
C'est tout.. Pas malin j'en conviens d'oublier le reste.

Sinon, certains d'entre vous m'ont demandé récemment des recettes pour accommoder leur belle-mère.

J'avoue que pour ce type d'ingrédients, je n'ai qu'une référence non culinaire, mais ça peut toujours vous servir (ma belle-maman à moi est un amour, vrai de vrai).
Dans un élan exceptionnel de ma grande bonté je vous le signale: cela s'appelle officiellement un "coussin de de.. belle-mère"


Je ne pense pas que cela soit comestible, mais cela peut vous donner des idées?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire