lundi 13 février 2012

Bravo les Chipolopolos!!!

Enorme victoire hier de l'équipe de Zambie les Chipolopolos entraînée par Hervé Renard (un français dont aucun club n'a voulu en France) contre les Eléphants de Côte d'Ivoire de Didier Drogba, en finale de la coupe d'Afrique de foot, arrachée aux tirs au but.. 8 à 7!

Dommage que le match n'ait été diffusé que sur internet. Pas facile à suivre en devant cliquer toutes les 20 secondes sur "actualiser" pour suivre le match.
Heureusement que je fais cela en commentant en direct par texto avec une copine.

Je cite "le Monde": La Zambie a provoqué un énorme coup de tonnerre en remportant la première CAN de son histoire contre la Côte d'Ivoire de Drogba (0-0 a.p, 8 t.a.b à 7), qui a manqué un penalty, dimanche à Libreville, honorant dignement par cet exploit retentissant la mémoire de sa sélection décimée par un crash aérien en 1993."

Bon, je sens que là, tout le monde se demande ce qui m'arrive..
Je vous explique: tout d'abord, la Zambie fait partie des pays pour lesquels j'éprouve une affection toute particulière, même si je n'y suis jamais allée.

Ensuite, j'aime bien quand les "petits poucets" gagnent contre les gros.

De plus, j'ai été frustrée du match de rugby France/Irlande samedi soir.
Déjà, cela m'énervait profondément qu' à l'occasion de ce match et de questions de retransmission de droits télévisuels (donc de gros sous) on chauffe la pelouse du stade de France depuis plusieurs jours alors que des SDF crèvent de froid dans la rue.

N'importe quel eskimo, mettant le bout de son nez dehors depuis quelques jours, discutant avec ses congénères pingouins sortis faire leurs courses, concluait que ce match serait impossible à jouer.
Donc, annuler plus tôt sans attendre que le stade soit plein eût été plus intelligent. Reverser l'argent utilisé pour chauffer le stade aux associations type Abbé Pierre ou Restos du coeur encore plus fort.
Merci à l'arbitre qui a pris la responsabilité du report.

Vous avez donc appris sur moi que j'aime la Zambie, sans aimer spécialement le foot, et le rugby.

Maintenant, il faut reconnaître qu'à force de me croire jeune et sportive, j'ai passé le week-end avec une super tendinite à l'épaule me forçant à avaler force anti-inflammatoires, tartouiller de crème de ce type, sans pouvoir soulever une tasse, ni taper mes posts!
J'avais donc un grand besoin de voir des exploits sportifs pour me venger!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire