vendredi 17 février 2012

9 mois... la re-naissance de Ciboulette!

Et oui, voilà aujourd'hui 9 mois que j'ai fermé la porte de mon bureau pour la dernière fois.. le temps d'une gestation!



Au bout de ce terme, je peux vous dire que j'ai véritablement effectué une mue complète, une nouvelle Ciboulette est là.

Pour fêter cela, un restau ce midi avec une amie du côté de l'Opéra Garnier, un petit tour aux galeries Lafayette maison où elle m'a offert un tablier de cuisine sur lequel est écrit "Ciboulette" en gros sur le devant, et ce soir, un autre restau avec des anciennes collègues de bureau.
Pour ceux qui s'inquiéteraient, rassurez-vous, mon poids est stable maintenant, je ne maigris ni ne grossis plus, j'ai retrouvé sans effort ma ligne de jeune fille!

Bilan, je cours finalement deux fois plus qu'avant entre toutes mes activités.
En effet, j'ai maintenant 2 heures de gym par semaine,


toujours mes cours de dessin, de piano, avec lequel je suis enfin réconciliée et arrive à me faire plaisir en jouant (merci à mon super prof qui supporte mes jurons lorsque je fais une fausse note), et les cours de l'histoire de l'art à l'école du Louvre une fois par semaine!

Les derniers cours: l'histoire de la Chine et du Japon, de l'Amérique, Nord et sud (ouf!!), du monde islamique, l'Inde et l'empire Khmer.. et cette semaine, le Quattrocento: l'éclosion de la Renaissance italienne à Florence.. que du bonheur!

Avouez que ce tableau peint par Masaccio est époustouflant!

Entretemps, je continue à aller au cinéma, dernier film vu, une déprime totale, à interdire à tout le personnel enseignant: "detachment" avec Adrian Brody.
C'est un film américain réalisé par Tony Kaye. Il a été nommé au Festival de Tribeca 2011, a reçu le Prix de la Révélation Cartier, le Prix de la Critique Internationale au Festival de Deauville 2011 ainsi que le Grand Prix et le Prix du Public au Festival 2 Valenciennes 20111.
Intelligent, original, très bien réalisé.. mais quel cafard!

Cuisiner et tester de nouveaux plats auprès de la famille et des voisins est toujours un plaisir sans pareil.
Ma dernière réussite: le dulce de leche, une variante sud-américaine de la confiture de lait à s'en lécher les babines!
De l'avis d'une de mes voisines, je cite: "c'est une tuerie"!

Si l'on rajoute que je vais devenir belle-mère officiellement en juin, et que mon fils semble s'épanouir avec son stage en alternance après une recherche acharnée et difficile..
Pour fêter tout cela, je me suis offert (bradé sur le net!) le mixeur-blender KitchenAid, bien sûr et en rouge toujours!

Résultat, ma cuisine devient vraiment trop petite..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire