lundi 27 février 2012

C'était un chouette anniversaire!

Je sais, voilà près d'une semaine que je ne vous ai rien raconté.
Mais vous m'excuserez lorsque je vous aurai dit que j'étais occupée à préparer un anniversaire de.. 138 ans!



A dire vrai, deux anniversaires le même jour: celui de mon père et celui de mon mari: à eux deux, ils ont bien ce nombre d'années. Et non, je ne vous dirai pas l'âge de chacun, na!

Donc, toute la tribu s'est réunie ce week-end au Center Parc de Sologne, et chance, pas de froid, pas de pluie, et même du soleil dimanche. Retour hier soir pour ceux qui bossent, et ce matin pour les autres.
Nous avons même eu des hôtes inattendus tel celui-ci:
Ou ceux-là sur le lac:


Les 10 joyeux lurons de la famille se sont donc retrouvés dans deux "cottages", les 6 jeunes dans l'un, les moins jeunes dans l'autre!

Au programme: vélo (c'est le principe du centre, pas de voiture, on circule en vélo dans la forêt) piscine, toboggan aquatique, grand splash, pédalo, dodo, balades dans la forêt et nouba!

J'en profite pour vous montrer mes exploits en vélo:

Bon, je me vante, en fait c'est Jeannie Longo.. vous y avez cru, hein!

Entre toutes les activités, la cuisine et tout et tout, j'ai quand même fini mon livre sur "les contes du roi Vikram"
Je vous en avais parlé, petit bouquin très très sympathique.. d'ailleurs, je l'ai déjà prêté!
Pour vous donner envie de le lire, je vous copie la 4ème de couverture:
"Bojarajan, vénérable roi d’Ujein-la-Belle, part chasser les tigres qui menacent sa ville : il s’enfonce dans la jungle, accompagné de ses hommes les plus vaillants. Au coeur de la jungle il découvre un champ de millet ; au milieu du champ un tertre ; au sommet du tertre un fauteuil ; sur le fauteuil un vieillard à la sérénité souveraine. Sous le tertre sont enfouies trente-deux marches en or ornées de statues de femmes, conduisant à un trône d’or. Avant que Bojarajan puisse espérer s’y asseoir, il lui faudra entendre les histoires que vont lui raconter les trente-deux statues d’or, vouées à glorifier la mémoire du roi Vikram.Le récit des premières années de Vikram, empereur ayant fait courber l’échine à plus d’une centaine de souverains, puise dans la tradition indienne luxuriance, générosité, humour, aventures, fruits miraculeux, bestiaires fantastiques, démons contrariants et dieux bienveillants (et vice versa). Amour, conflits, magie mènent des contes enchâssés les uns dans les autres, selon la tradition orientale, autour de la figure inquiétante du vampire, maître des énigmes."

Allez, zou, précipitez-vous, en plus c'est un livre de poche!

1 commentaire:

  1. Bonjour ! Vikram et moi vous remercions pour votre note très sympathique. J'éspère que cette plongée dans l'Inde de mon empereur préféré vous a mené à la découverte de la riche littérature indienne ! A très bientôt, Nourjehan Viney

    RépondreSupprimer