mercredi 21 mars 2012

Une journée de break!

Ce matin, j'avais pris une grande décision: ne pas écouter pas les infos à la radio ni allumer ma télé jusqu'à ce soir.

Il fait beau, le soleil est au rendez-vous, en route pour une balade dans Paris au printemps avec juste un ticket de métro.

But de mes pérégrinations: la Sainte Chapelle et Notre Dame de Paris sur l'île de la cité..

L'idée me trottait dans la tête depuis un moment, à savoir depuis mon cours en novembre à l'école du Louvre sur la période gothique. Sauf qu'en novembre, il fait gris, froid, la nuit tombe vite.. donc l'illumination des vitraux aurait été ratée et l'envie de mettre le bout du nez dehors n'y était pas.

Tandis que ce mercredi.. un pur moment de bonheur: flâner dans Paris sous le soleil, traverser la Seine, les arbres qui bourgeonnent (aaaaatchoum!) la Sainte Chapelle ruisselante de lumière et à midi quasi déserte, presque pour moi toute seule..




Notre Dame toute pimpante..


Pourquoi diable habitant près ou dans Paris ne passons nous pas plus de temps à se promener nez en l'air dans cette ville superbe, en attendant la visite de cousins de province pour revisiter ses monuments???

A force de côtoyer des endroits magnifiques, on ne les regarde plus, on ne voit plus, les yeux rivés sur un écran de mobile, de portable, de tablette.

Allez, zou, levez le nez, ouvrez les yeux et regardez ce qui se passe autour de vous par vous même et non via un écran!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire