mardi 13 mars 2012

le printemps pointe le bout de son nez!

Youpi!
Dès qu'il y a du soleil, mon énergie revient.. Ca doit être mes origines méridionales ou mon gêne marmotte qui se désactive.

Hier donc, après mon cours de gym (ouille!) j'ai été prise d'une frénésie de jardinage et de bricolage.
J'ai donc enlevé le "voile d'hivernage" que j'avais mis sur mes géraniums et mon bonsaï sur mon balcon, et là, miracle, tout était joli et le bonsaï dont vous avez suivi les mésaventures cet été ne s'est jamais aussi bien porté.
Comme quoi, le laisser dehors lui réussit..quand je pense aux soins attentifs et constants dont je l'ai entouré et qu'il a refusé.. l'ingrat!
J'en ai profité pour planter persil et fleurs diverses dans mes jardinières.

Sinon, opération joints dans ma salle de douche.. j'ai enfin trouvé le truc pour enlever au cutter l'ancien joint avant de poser le nouveau, mais n'ai toujours pas trouvé comment me nettoyer les doigts qui collent après.

Aujourd'hui, scoop: je vais utiliser une ponceuse électrique empruntée à un voisin! Attention les yeux et les doigts, j'ai prévu à côté la boite de pansements, on ne sait jamais avec ma maladresse chronique, je suis capable de tout.

Explication: j'ai bien repeint le printemps dernier ma table de cuisine, mais depuis, elle est toute rayée: je n'avais pas pris la bonne peinture ni le bon vernis, donc, rebelote, mais je n'ai plus envie de passer des heures à frotter au papier de verre, surtout que j'ai encore des courbatures aux bras suite à la gym d'hier..

Je vais vous faire un aveu, j'en suis à réfléchir à m'inscrire à un cours de bricolage chez casto...
On aura tout vu!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire