vendredi 16 mars 2012

Ciboulette en petit chimiste!

Attention les yeux (et les papilles) je me mets doucement à la cuisine moléculaire..

Finalement, la cuisine, c'est d'abord de la chimie, non?

Alors je suis passée ce matin à la grande épicerie du Bon Marché pour trouver:

de quoi faire des perles, ou sphères (de ce qu'on veut)pour agrémenter un cocktail ou un dessert..
Il suffit juste de savoir ce dont on a besoin: d' alginate de sodium, de sel de calcium et d'une pipette (faut le savoir et le retenir jusqu'au magasin) et vous pouvez réaliser çela:

Ou bien encore çà:(caviar de whisky!)

En complément j'ai pris de quoi faire des émulsions, j'ai enfin trouvé ce qu'il fallait: de la lécithine de soja! et vous pouvez faire ceci par exemple..( avec de l'eau et du persil en plus quand même!), ça s'appelle "un air de persil":

Mais on peut laisser libre cours à son imagination et faire des émulsions de mangue, de framboises, de parmesan..

Si mon mari regarde ce blog avant de rentrer, je ne suis pas sûre qu'il ait envie de manger ce soir.

Sinon, si l'un de vous connaît un ou des journalistes, pourriez-vous lui faire part de mon agacement: tous les ans, à la même époque, les infos nous font savoir avec un très grand sérieux que les personnes allergiques doivent faire attention, les pollens sont lâchés. Comme sujet bateau, il n'y a pas mieux, je suis allergique et depuis 5 jours j'éternue et je pleure, je n'ai pas attendu qu'un journaliste me prévienne pour avaler mes antihistaminiques! Tous les allergiques s'en sont aperçus!

Allez, hop, demain, à 16h je suis scotchée pour voir le dernier match de rugby du tournoi des VI Nations..France-Pays de Galles!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire