mardi 17 juillet 2012

À nous les minoens!

Sans rire, ici, il fait de plus en plus chaud.

La météo annonce depuis hier 38° à l'ombre, soit 43° parce qu'il n'y a pas d'ombre.

Mais nous survivons et continuons à crapahuter sans faiblir.
Il paraît que la plupart des touristes viennent ici pour glandouiller, ce n'est vraiment pas notre cas.

Surprise de taille tout de même lors de notre excursion à la grotte d'Ida avant-hier: en plein cœur des montagnes, la fameuse grotte est remplie... de neige!
Et une fois à l'intérieur, on caille! C'est un vrai frigo à ciel ouvert. Je n'en suis toujours pas revenue! Et pour ceux qui me connaissent, non, je ne suis pas descendue au fond, claustrophobie oblige.

Hier, avons décidé de traverser l'île pour aller voir Plakias et faire la petite balade indiquée sur notre guide qui nous promettait en une demi-heure de monter par un petit sentier au village de Myrthios,"village de carte postale perché sur la colline surplombant Plakias".
Avons bien marché une bonne heure en plein soleil..pour faire une boucle et revenir à l'autre bout de Plakias où je me suis affalée dans un bar du bord de plage, un grand verre de jus d'orange à la main (ils sont divins ici) et le dos au climatiseur.

J'avais tellement cuit que la mer m'a parue gelée!

Au retour, visite du monastère de Preveli, surplombant la mer, magnifique, on se sent naître une vocation rien que pour rester là, mais ils n'acceptent pas les femmes, donc demi-tour vers l'hôtel via les gorges de Kourtaliotiko (ouf, je suis arrivée à l'écrire), dîner dans une petite auberge de village et hop, un roupillon de première!

Aujourd'hui, départ pour Héraklion, Knossos, Ariane et le Minotaure nous attendent!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire