dimanche 15 juillet 2012

Fait toujours chaud!

Bon, écrire des post via mon IPad n'est pas chose aisée.

La mise en page ne se fait pas, et le correcteur orthographique s'acharne à vouloir me remplacer des mots et ne pas mettre d'accent sur les "e".

Donc, ne m'en tenez pas rigueur.
Ici, il fait de plus en plus chaud, 38° à l'ombre, et les cigales cymbalisent à qui mieux mieux.

Nous commençons de notre côté à ressembler à des homards, mais nous sommes ravis de cette première semaine en Crète.

Première expérience de la conduite ici: deux portières de voiture enfoncées, un papi nous est rentré dedans sur une petite route dans un tournant. Personne de blessé heureusement, juste de la tôle froissée. Aucun de nous n'avait de constat, en étudiant les papiers de notre voiture de location, on se rend compte que l'assurance n'est pas à jour, et s'expliquer lorsque personne ne parle la même langue est assez comique! Avons recopié les papiers de véhicules.. Et appelé l'agence de location pour les prévenir..On verra bien.

Depuis, nous roulons à la crétoise, c'est à dire au klaxon!

Sinon, nous continuons à crapahuter:hier, visite du monastère d'Arkadi, symbole de la rébellion crétoise contre les Turcs ( ils se sont fait sauter dans le dépôt de munitions), visite du site archéologique d' Elephterna..

Pas facile à trouver, le site est en cours de fouille, et pour le trouver sans aucun panneau indicatif, mis à part quelques-uns, en grec, il faut vraiment vouloir y aller! Magnifique toutefois.

Pour faire les touristes et se restaurer, une pause à Margarites, village de potiers, ou nous avons déjeuné sur une terrasse ombragée surplombant la vallée, de tzatziki et de beignets de fleurs de courgette absolument divins.

Enfin, pour se remettre de tout cela, une tête dans la Méditerranée a Rethymnon, une petite balade vespérale dans les ruelles du vieux port.

Aujourd'hui, au programme, rando dans les montagnes vers la grotte d'Ida qui aurait vu la naissance de Zeus et où Pythagore (soi-disant son ancêtre ) aurait suivi sa 5eme initiation, rien que ça!

On ne sait jamais, l'esprit de ce mathématicien va peut-être me tomber dessus?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire