jeudi 12 juillet 2012

Ayez pitié de nous!

J'avoue, c'est de la pure provocation.

Et encore, vous avez de la chance, je ne peux pas mettre de photos.

Donc, depuis maintenant 3 jours en Crète, je vous donne l'ambiance: Température moyenne:36°, ensoleillement maximum.

Oliveraies, champs d'orangers, vignes, et concert permanent de cigales en délire qui débutent leur concert à 5h du matin pour finir égosillées toutes ensemble vers 20h. Des fleurs partout..

Une pure merveille, quoi. On se gave de salades crétoises, d'olives, de tomates, et d'oranges.
Faut dire que lors de notre virée d'avant-hier, dans un de ces petits villages à l'intérieur des terres, nous avons acheté à une mamie tout de noir vêtue 3kgs d'orange pour 1€!

Mais, il ne faut pas croire, nous ne passons pas la journée à la piscine ou à la plage à glandouiller!
Sauf, aujourd'hui, mais nous avons un mot d'excuse: hier, nous avons passé la journée aux gorges de Samaria, vantées par tous les guides et les personnes que nous connaissions.
Le must de la visite implique :
lever à 5h du matin pour aller attraper le premier bus qui part de Chania à 6h15. 1h de bus à travers les lacets qui traversent l'île pour arriver en haut des gorges à 7h30.
Et là, vous démarrez la descente des fameuses gorges pour un trip de 13 km dans la caillasse sous un soleil de plomb.

Durée de la rando: 6h15 sans trop mollir. Heureusement des points d'eau et toilettes sont prévus à étapes régulières, ce qui permet de tremper son chapeau sous la fontaine et faire une courte pause.
Pas trop longue, sinon, on ne redémarre plus!
Le paysage est sublime,des lauriers roses, blancs, des cigales, des pins, des falaises ocres, des ponts en rondins pour traverser le cours d'eau.. et à l'arrivée, un charmant petit village vous permet de vous restaurer et la mer de Lybie vous invite à une baignade bien méritée.

À 17h30, vous prenez un bateau qui vous ramène à un village accessible en bus (non, vous n'avez pas envie de remonter les 13km!.) et retour en une heure à Chania avec un conducteur fou qui s'obstine à doubler dans les lacets des côtes tous les véhicules devant lui tout en téléphonant. frissons garantis.

Bilan de la randonnée: des images sublimes plein la tête, des ampoules aux pieds et des courbatures partout!

Donc, aujourd'hui, c'est repos, piscine, sieste, massages, bouquins, le vrai farniente, quoi!
Allez, bon courage, je pense bien à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire