vendredi 29 juin 2012

J-1!

Demain, mariage de ma fille qui tombera pile le jour où j'ai pris ma retraite!
Inutile de vous dire que je suis en plein stress.

Il m'est tombé dessus hier et j'essaie de le gérer au mieux.

Quand je vois le planning, je réalise que demain matin, je disposerai de 10 mn pour me préparer.. Je sens que je vais finir le maquillage dans la voiture!
Je me sens un peu comme ça:
Tout est prêt, j'ai juste peur d'oublier quelque chose, mais je suis très prudente: d'ici demain, j'évite de me casser la figure. Hier, 2 heures de sport pour me défouler, mais rien d'abimé.
J'ai déjà trouvé comment masquer la superbe bosse que je me suis faite au front, ouf, en piste!


Maintenant, un exploit que je tiens absolument à vous raconter:
vous connaissez tous ma phobie de jouer du piano en public, même familial.
Paralysée la Ciboulette, blocage psy ou autre.. bref.

Hier soir, j'arrive en avance à l'école du Louvre, et là, juste devant l'entrée, un piano, participant à l'opération de la ville de paris: "try me, I'm yours".
En effet, Paris a disséminé dans toute la capitale, Carroussel du Louvre, jardin des plantes, un peu partout dans tous les lieux publics.. des pianos, libre à qui en a envie de jouer dessus.

Tentation, tentation.. il y a foule, un brouhaha pas possible à cause des soldes, personne autour du piano.. je me lance!


Et là, c'est fabuleux: no stress, je joue de façon sublime, sachant que je ne connais personne, je me lâche, une Gymnopédie,, une Gnossienne de Satie,une mazurka de Chopin.. je n'ai jamais aussi bien joué!
Jusqu'à ce que je me rende compte qu'il y avait une dizaine de personnes derrière moi qui s'étaient arrêtées pour m'écouter.
Là, blocage total, mais j'avais réussi ma thérapie, et cerise sur le gâteau, l'une de mes auditrices a tenu à m'offrir un verre!

Conclusion: je peux jouer devant des gens s'ils font autre chose, qu'il y a plein de bruit et qu'on ne m'écoute pas!
J'ai du être traumatisée par ce film:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire