dimanche 3 juin 2012

Aujourd'hui c'est la fête des mères

J'en profite donc pour souhaiter une bonne fête à toutes les mamans!

Nous fêterons cela ce soir avec mes jeunes au restau.
C'est une tradition chez moi, le jour de la fête des mères, je ne fais pas la cuisine,na!
Maintenant, j'attends de découvrir mes cadeaux...

Une méchante crève m'avait clouée au fond du lit ces derniers temps, je n'ai pu que vendredi aller voir mon médecin pour être en forme aujourd'hui.
Ceci explique mon silence un peu long sur ce blog. Désolée. Mais au moins, je ne tousse plus, vous pouvez continuer à me lire sans souci de contagion.

Mais je ne suis pas restée sans rien faire tout de même!
Jeudi soir,avec 2 aspirines, je me suis traînée à mon cours de l'école du Louvre dont le thème était:"du romantisme au réalisme".
J'ai un moment regretté mon déplacement tant le cours me paraissait décousu et mal fichu. Jusqu'à ce que je réalise que ce devait être moi la plus mal fichue des 2..
Parce que sinon, Géricault, Delacroix, Millet et Caillebotte..ça me parle en temps normal!

Par contre, je n'avais pas encore la tête en vrac lorsque je suis allée voir "les femmes du bus 678!
Un petit bijou, dont je vous livre un extrait de critique parue dans Le Monde:
"Premier long-métrage du jeune réalisateur Mohamed Diab, ce film, sorti avec succès sur les écrans égyptiens en 2010, aborde frontalement un problème de société dont l'ampleur est sous-estimée et qui demeure encore largement tabou dans son pays : celui du harcèlement sexuel. Trois personnages de femmes portent sur leurs épaules ce fléau, qui s'enracine et perdure en adjoignant à l'abjection le concours de la honte, de la peur et du silence."
A noter que ce film est tourné par un homme, avant la révolution et que chacun de ses personnages est fouillé jusqu'à l'os et révèle une misère sociale et sexuelle généralisée qui est certainement encore d'actualité dans un grand nombre de pays à ce jour.

Nous sommes le 3 juin, et depuis peu, mon mari et moi avons commencé à nous préoccuper de nos vacances de juillet.
Grande décision:la destination est choisie!
Ce sera... la Crète!


Après avoir longtemps hésité entre un trip en Afrique (safari au parc Kruger, chutes Victoria, Kilimandjaro et Zanzibar) et un séjour en Crète (Knossos, la Canée Héraklion, le monastère d'Arkadi, les gorges de Samaria et la plage..), l'économie nous a aidé à choisir: le taux de change euro/dollar penche vraiment pour la Crète.. ainsi que le peu de temps qu'il nous restait pour tout organiser (je crois que cette année nous battons notre propre record dans le choix de la destination).

Autre leçon d'économie par la même occasion: la Grèce n'est pas sortie de l'auberge.
En effet, dès que nous contactons par mail un hôtel, on nous annonce le prix de la réservation, et dans le même temps on nous signale une réduction de 40% si nous réglons... en cash!
Mmes Lagarde et Merckel ont encore du souci à se faire.

Enfin, pour finir, un petit clin d'oeil!
Mon mari a bien sagement effectué son stage de sécurité routière vendredi matin.
En tout, 40 personnes étaient présentes, dont 8 femmes, alors que l'objectif, je vous le rappelle, était de 200..
Les 5 ateliers comprenaient donc chacun une femme pour être équilibrés.
Sauf que.. les prénoms Dominique, Pascal, Paul et Frédéric avaient posé problème, mon mari portant l'un d'entre eux s'est donc retrouvé à la place d'une femme dans son groupe..
Formation au demeurant à l'ambiance bonne enfant, pas de films catastrophe pour faire des cauchemars, plutôt une formation de conseils de conduite..
Sur les 4h, trois choses apprises:
- quand un motard vous dépasse en vous faisant un signal du pied, c'est pour vous remercier de vous être poussé (il ne peut pas lâcher le guidon), et non pour donner un coup de pied dans votre carrosserie,
- la première chose à faire lorsqu'on est témoin en voiture d'un accident de la route c'est de se sécuriser soi-même en enfilant son gilet jaune.
- Enfin, il vaut mieux avoir 2 éthylotests dans sa voiture: si on souffle dans l'un avant de grimper dans sa voiture, que le test est négatif et qu'on se fait contrôler.. on risque une amende puisqu'on en a plus dans lequel souffler...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire