mercredi 30 mai 2012

de bien jolies images..

Toute à ma stupeur de mes aventures de PV, j'ai failli oublier de vous parler du meeting aérien de la Ferté Alais qui s'est tenu le week-end dernier, et qui valait vraiment le coup!


Pour information, il se tient tous les ans, le week end de la Pentecôte. Pensez-y pour l'an prochain, quand il fait beau, avec une casquette et une bonne crème solaire, c'est un spectacle magique.
On y voit des vieux coucous comme le Blériot XI (celui qui a traversé la Manche) et sur lequel je n'oserai pas poser un pied tant il parait léger et fait de bout de bois et ficelles..le Morane et Saulnier..
Le Sikorsky, hydravion avec un train d'atterrissage utilisé par Lindbergh, Hemingway, Howard Hugues (on le voit d'alleurs dans le film "aviator") et qui est zébré de cuir:


Je ne peux faire que citer:"Depuis sa première édition en 1970, le meeting aérien à Cerny La Ferté-Alais, attire chaque année un nombre de spectateurs croissant…
Passionnés de longue date ou rêveurs du dimanche, famille nombreuses ou aficionados en extase, ils viennent admirer et ressentir les machines hors du commun, venues de toute l’Europe pour sanctifier le petit aérodrome en Mecque de « l’aviation vraie », le temps d’un week-end ! Tout est affaire de sens.
Les couleurs chatoyantes de la toile traversée par une lumière matinale, la senteur de l’huile chaude des vieux moteurs rotatifs reprenant vie, la symphonie ahurissante des douze cylindres d’un Rolls-Royce remontant la piste à plus de 400 km/h, les chocs gutturaux qui martèlent le torse quand une hélice vrille l’air à quelques mètres de vous… tout est là pour vous immerger dans
ce que l’homme a réalisé de plus abouti pour, l’espace d’un instant, assouvir son désir d’oiseau…
Et finalement tout ceci, symbolisé par les missions de «l’Amicale Jean Baptiste Salis» Restaurer, Transmettre, Faire voler, Partager donne un véritable sens à la préservation de ce patrimoine qui appartient dorénavant aux générations futures."

Allez, quelques photos de ces engins bizarres:

Une reconstitution des combats aériens de Pearl Harbour

Un show des années 1930 des fameuses "wingwalkers": des filles font des acrobaties sur les ailes de Breitling en vol.. bluffant!

ET comme il faut bien que je m'arrête , au final, le spectacle de la Patrouille de France, toujours aussi grandiose!


Bon, allez, ciao tout le monde!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire