jeudi 10 mai 2012

ici la schtroumphette!

Scrogneugneu de scrogneugneu!


Je suis pleine de bleus (le pied, les prises de sang loupées,les piqures et là, mon dos!)et commence à ronger mon frein.. Certes, je me sens mieux sans plâtre et avec mon attelle à la Robocop, n'empêche qu'une tortue me doublerait à la course, et que j'engraisse à bouquiner le pied en l'air sur mon canapé!

Rassurez-vous, j'arrive quand même à sortir, à jouer du piano, sans pédale bien sûr, et là, je m'apprête à aller faire mon marché.
Demain, rendez-vous chez le coiffeur parce que je ne ressemble plus à grand chose avec ma tignasse qui me rappelle plus un tas de foin qu'autre chose!

Je suis donc plongée dans le dernier bouquin de Caryl Ferey, "Mapuche".


Caryl Ferey est l'auteur de "Haka", "Zulu" et "Utu" qui se passaient en Nouvelle Zélande et en Afrique du Sud. Celui-là se passe en Argentine.
Si vous ne connaissez pas, je vous préviens de suite: le style est remarquable, l'histoire ciselée au cordeau, maintenant, il faut avoir le coeur bien accroché.
J'en connais qui n'ont pas pu en finir tellement c'est glauque.
Le principe: ça commence très mal, et ça finit encore pire!
Bon, pour le dernier, je ne l'ai pas encore fini donc peut-être cette fois..?

Au moins, cela me fait l'effet d'une catharsis: affalée sur mon canapé je vis par procuration les aventures de gens qui courent pour sauver leur peau.
Moi, je n'ai pas à courir et je ne risque rien.
Sauf que: hier, j'avais pris la décision secrète d'aller voir ma prof de gym voir si je ne pouvais pas quand même assister au cours et faire quelques exercices type abdos, fessiers, haut du corps..sans remuer les chevilles évidemment.
Et là, gag, à 22h, en vouloir m'asseoir à mon bureau voir mes derniers mails, je m'assieds.. à côté de la chaise!
Résultat: un super bleu dans le dos..
Mon propre corps me trahit!

Suis quand même allée faire un coucou à la prof qui de toutes façons m'a annoncé qu'elle n'aurait pas eu le droit de me prendre.. snif!
Plus que le mois de juin pour me remuscler!!!

j'ai décidé d'installer ce panneau sur ma porte d'entrée:

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire