jeudi 17 mai 2012

Aujourd'hui est un jour très spécial.

Vous ne le savez pas, mais ce jeudi est une journée historique pour moi.

Cela fait maintenant pile un an que j'ai fermé définitivement la porte de mon bureau, pour profiter des jours de congés qu'il me restait à prendre avant ma retraite officielle le 30 juin. Et bien, croyez-moi ou non, je n'ai pas vu le temps passer!




Aucun rapport avec ma modeste personne,mais, ce 17 mai précisément, se tient le premier conseil des ministres de notre nouveau gouvernement.
Et le 17 mai, par tradition, c'est ma fête.
J'avance en trompe-l'oeil cette année puisque l'Ascension tombe en même temps, et c'est encore mieux: un jour férié avec mon petit monde.

Je soumets à votre sagacité les éléments suivants qui m'intriguent:

-L'investiture du nouveau président de la République s'étant tenue le jour de ma première sortie au ciné depuis 5 semaines pour aller voir "Margin Call", magnifique et glaçant, dont je vous livre le synopsis: "Pour survivre à Wall Street, sois le premier, le meilleur ou triche. La dernière nuit d’une équipe de traders, avant le crash. Pour sauver leur peau, un seul moyen : ruiner les autres…"
Aucun rapport avec l'évènement, je vous le concède et l'espère.

-Le premier ministre ayant été nommé lors de ma première séance de kiné où j'ai pu officiellement enlever mon attelle de cheville,

-La composition du gouvernement annoncée lors de ma reprise des cours hier à l'école du Louvre (enfin!!),

-Me rappelant que ma chute ayant entraîné plâtre et autres complications a eu lieu lors de l'ouverture de la campagne des présidentielles

.. J'en viens à croire que mon destin et celui de la politique française sont liés.
Ou alors que je suis la réincarnation de Cassandre..

Surveillez donc de près ce qui m'arrive, surtout que ça y est, je peux à nouveau me déplacer, tout doucement, aller au ciné et aux expos, dont celle-ci: "la Sainte Anne, l'ultime chef-d'oeuvre de Léonard de Vinci",je rêve d'aller la voir depuis son ouverture!!
Youpi!

1 commentaire:

  1. Joyeux anniv' Ciboulette! Affaire à suivre pour le lien entre ta vie perso et la vie politique française ;-)
    Diane G.

    RépondreSupprimer