samedi 16 juin 2012

Mon coup de gueule du jour.

Depuis ce matin, je n'entends à la radio que des chroniques dithyrambiques sur la mort de Thierry Roland, commentateur de foot âgé de 74 ans, aux petites phrases célèbres et souvent douteuses..

Et bien là, je râle.
Non pas que j'ai quelque chose contre ce brave homme, mais que l'on en fasse tout un plat, cela me hérisse.

Avez-vous entendu ne serait-ce qu'une minute que cette semaine nous ont quitté:
-Ray Bradbury, écrivain de S.F (les chroniques martiennes) , auteur, entre autre, du célèbre "Farenheit 451", dont François Truffaut avait tiré sons film,



- le 12 juin, Hector Bianciotti, écrivain né en Argentine, membre de l'Académie française, nationalisé français et qui avait choisi notre langue pour écrire ses romans!



- -et enfin le 10 juin, Georges Mathieu, peintre de l'abstraction lyrique, introducteur de l'"action painting" qui a exposé avec Hartung, Pollock, Picabia, Tapié..



Vous avez tous eu une reproduction de ses oeuvres entre les mains sans le savoir puisqu'il réalisa la calligraphie de l'ancienne pièce de 10 francs

et même de timbres-poste! A la Maison de la radio, il réalisa une fresque en l'hommage de Jean Cocteau..et habitants de Boulogne Billancourt, votre mairie peut s'honorer d'en détenir une.

Alors sincèrement, n'avoir rien entendu de la mort de ces personnages sur les ondes, et depuis ce matin être gavée de Thierry Roland, ça m'énerve!!
Par contre un grand merci au quotidien "le Monde" pour leur avoir consacré une page chacun!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire