vendredi 8 juin 2012

super pingouin, c'est moi!

Et voilà, à force de faire à longueur de rencontres, de posts et de discussions l'éloge du bouquin d'Andreï Kourkov "le pingouin", la transformation a eu lieu, et si Cronenberg a magistralement réussi son film "la mouche", me voilà pour ma part transformée en partie en pingouin!

En effet, je réussis quasiment parfaitement les exercices de mon kiné pour la rééducation de cheville, le dressage est presque terminé. Je vais bientôt pouvoir entamer ma reconversion dans un cirque.
Je vous montre, premier entraînement, tenir debout sur une planche à bascule, les yeux fermés avec une baballe qu'il faut faire passer d'une main à l'autre derrière la tête:


Vous remarquerez, que si je suis sage, un petit poisson m'attend sur la table d'exercice..

Et là, j'ai réussi, j'ai eu droit à mon poisson(entre les dents):


Bon, rassurez-vous, la transformation n'est pas encore terminée, j'ai encore quelques restes d'humanité.
La preuve, j'ai essayé mardi soir mon accessoire à pâtes Kitchenaid demandé pour la fête des mères:

avec le séchoir stylé, type art déco:


C'est bien la première fois que je souhaitais quelque chose de ménager pour cette occasion, et j'ai donc fait mes premières tagliatelles maison!
Bilan: un peu trop épaisses et pas assez cuites, à refaire. On ne peut pas tout réussir du premier coup, je sais rester modeste..

Enfin, d'après mes expériences passées, (à chaque immobilisation, je me lance dans une broderie compliquée) ayant fini ma tapisserie au point de Bayeux commencée lors de mon plâtrage, je devrais ne plus avoir de pépins de santé et être guérie, fraîche et dispose pour le mariage de ma fille! (plus qu'un rendez-vous chez le dentiste cet après-midi pour une carie, mais bon..)
Visez le chef-d'oeuvre que n'aurait pu réaliser un pingouin:


Je me rassure encore sur mon statut d'être humain, hier, j' ai commencé à travailler au piano la première des "Cirandinhas" de Heitor Villa-Lobos dont je me fais un plaisir de vous donner le titre "Zangou-se o cravo com a rosa?".
Aussi compliqué à jouer que l'intitulé à écrire.. les voisins vont souffrir, et si je ne crie pas encore "honk, honk" à chaque fausse note, les jurons vont fuser!
(Ne me demandez pas pourquoi, je ne hurle des grossièretés que devant un clavier: de piano ou d'ordinateur).
Le pingouin vous salue bien!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire