mardi 26 juin 2012

Ma chiropracticienne est une magicienne!

Un peu d'auto-congratulation aujourd'hui pour nous les femmes, ça ne nous fera pas de mal.

Comme je vous l'annonçais en titre, ma chiro est extraordinaire: 2 séances chez elle, et je peux à nouveau trottiner, comme si de rien n'était.
Encore mieux: je n'ai plus mal!
Je ne sais pas comment elle fait, c'est magique (6 années d'études quand même).


Pour ne rien gâcher, elle est sympa, marrante, jolie et tonique!

Comme j'ai passé ma matinée à faire mon repassage, (jaloux, n'est-ce pas?), j'ai écouté la radio dans le même temps. Et bien, mis à part les longs débats concernant les heurs et malheurs de l'équipe de France de foot, une info de taille qui dépasse de loin tout le reste:
Aung San Suu Kyi est à Paris, la «Dame de Rangoon» sera reçue par le président François Hollande et célébrée pendant trois jours à l'égal d'un chef d'Etat.


Et bien là, j'en suis bouleversée. Cette femme qui par sa révolte pacifiste et digne a fait plier une dictature avec toujours un sourire calme et serein, rejoint mon Panthéon où Gandhi et Mandela ont su prouver au monde que la non-violence était la seule voie (voix) humaine.

Une autre grande dame par contre vient de nous quitter: Brigitte Engerer!
Cette très grande pianiste qui a joué avec les plus grand chef, passionnée de Chopin, Tchaïkovski, Rachmaninov, Schumann... avait donné son dernier concert à Paris le 12 juin au théâtre des Champs- Elysées, elle est décédée le 23 juin à l'âge de 59 ans. avec elle, "« la musique creusait le ciel », pour reprendre l’expression de Baudelaire.
Le monde artistique est en deuil en ce moment..

Evidemment, à la radio en ce moment, on parle de..Samir Nasri et
Laurent Blanc!
Et pourquoi pas de l'équipe féminine de foot qui a tout gagné alors!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire