mardi 17 avril 2012

Plus qu'un!!

Et oui, dans un mois pile je fêterai ma première année sans aller au bureau!!
Je ne pensais pas apprécier à ce point ma mise à la retraite.. le premier coup de déprime que j'aurais eu, c'est en ce moment, le fait d'être bloquée chez moi sans pouvoir me balader à cause de ce §§§!!!£££ plâtre..
Mais je bouquine, et fais d'énooormes progrès au piano.

C' est donc un jour spécial puisque, en plus, j'ai pu bénéficier de l'aide d'une adorable personne pour venir faire mon ménage.. mon appartement est tout propre, tout beau, plus de poussière accumulée. Si j'osais, je dirai, "quel pied"!

Mais pourquoi ne parler que de ma petite personne, d'autres choses plus intéressantes et positives se passent dans le monde!

Aujourd’hui, 17 avril, c’est la Journée internationale des luttes paysannes. Aujourd’hui, aux quatre coins du monde, des millions de personnes revendiquent leurs droits à la terre, à l’eau, aux forêts.
En solidarité, Frères des Hommes s’associe à cette large mobilisation.


A l'honneur : la Jan Satyagraha, marche organisée en octobre prochain en Inde par notre partenaire Ekta Parishad. L’enjeu : faire entendre la voix des milliers de sans terre indiens...


Au cœur des préoccupations de Frères des Hommes : le maintien et la promotion d’une agriculture paysanne, une problématique qui concerne nombre de producteurs ruraux des divers continents. La Journée internationale des luttes paysannes qui a lieu chaque année le 17 avril, doit être l’occasion de se mobiliser fortement partout où les terres agricoles sont menacées. Aujourd’hui encore, nombreux sont les paysans qui cherchent tout simplement à accéder aux terres pour nourrir leur famille.



“ Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
Saint-Exupéry

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire