dimanche 2 novembre 2014

Ronchon 1er pète un cable!

Ronchon 1er, vous le connaissez maintenant, c'est mon voisin du rez de chaussée de mon immeuble.
Il a emménagé il y a 16 ans de cela et depuis, ne cesse de ronchonner contre le bruit que nous faisons tous exprès pour le réveiller..
Inutile de lui signaler que depuis ce temps, il aurait pu faire des travaux d'isolation phonique, son gros dodo ne serait plus perturbé et nous serions tous tranquilles, l'a pas assez de sous et c'est à nous de respecter ses siestes et couchers nocturnes (à 21h30).

La semaine dernière, il a encore réussi à nous surprendre:
..il a écrit  directement au stylo bille sur les murs du hall d'entrée (alors qu'il y a un panneau d'affichage..) ses horaires de réveil nocturne en nous demandant de bien vouloir nous dénoncer!!!
Si, si, je vous le jure, il peut le faire..

Là, j'avoue, ce fut la goutte d'eau qui a fait déborder le vase..
Un dépôt de plainte en bonne et due forme, et un voisin qui est allé le sommer de lessiver les murs.. ce qui fut fait, par sa femme.

Donc, résumons: non, ce n'est pas un vieux célibataire, il a 47 ans, 3 enfants, il n'est pas au chômage, sa femme non plus...
Il ne correspond à aucun des stéréotypes connus dans ce genre de cas...

Ronchon 1er est unique, et il est à nous!!!
A moi, les mânes de Michel Audiard..Tant de citations de ce réalisateur me viennent à l'esprit..

Mais que va-t-il donc encore bien nous inventer??
A suivre...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire