jeudi 27 novembre 2014

Noël approche, et j'ai la tête dans les étoiles!

Je viens de réaliser que dans maintenant moins d'un mois, Noël sera déjà passé!

Je me suis donc empressée hier soir de faire ma lettre au Père Noël, de la lui envoyer par mail, je constate qu'il l'a imprimée.


Je pense en effet avoir été très sage, et être récompensée de toutes mes gamelles de l'année, si possible pas avec des attelles ou autre plâtre, j'ai donné, merci!

Pour me sentir dans l'ambiance, j'ai  confectionné hier des petites meringues, pour faire joli et décorer les desserts:

Bon, le problème étant que je n'aime toujours pas le sucre, donc pas les meringues non plus.
J'ai au moins le plaisir de pâtisser sans prendre de kilos..(quoique, ces derniers temps, j'ai repris 2 kilos.. ).

Mais l'essentiel est que, depuis hier, j'ai la tête dans les étoiles!


Pas seulement à cause de l'approche de Noël, mais parce que je suis allée voir le dernier film de Christopher Nolan, Interstellar:


Deux heures quarante de voyage dans l'espace qu'on ne voit pas passer, un peu de mystère, des images éblouissantes, bourrées de références ( ici Marcel Duchamp?)
 de poésie (un Dali?),


 des paysages sublimes (et là, un tableau de Hopper?),


clin d'oeil à Hokusai (la vague!!), Kubrick ( 2001), un vrai scénario et des acteurs au top..


Du vrai cinéma comme on aime..
Je n'ai toujours pas atterri et suis encore là-haut...


Chuuut.. ne pas me déranger....

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire