jeudi 13 novembre 2014

Explosion de siphon.

On ne se méfie jamais assez des siphons.

Qu'ils soient culinaires pour faire une p'tite mousse ou des verrines:





Ou simples éléments de plomberie comme ceux qui équipent nos lavabos:


Les deux ont une tendance naturelle à exploser au pire moment, et soit à repeindre la cuisine ( je l'ai déjà expérimenté à la mousse de framboise), soit à inonder la salle d'eau.

Tout ça pour vous dire que j'ai consciencieusement épongé samedi dernier, un siphon ayant décidé de faire des siennes lors de l'essorage de ma machine à laver...

Bon maintenant, je sais qu'il s'agissait de ce machin-là, mais sur le coup j'ai surtout sorti seaux et serpillières!

Après quoi, j'explique mon désarroi à mon époux, lequel, ni une, ni deux, démonte l'engin... qui lui reste dans la main.. complètement effrité le machin, une vraie coquille d'oeuf!

Qu'à cela ne tienne, le magasin de bricolage n'est pas loin, le remplacement d'un siphon n'est quand même pas sorcier, que diable.
Ben si.
Même si le vendeur a trouvé le "siphon universel" qui va chez tout le monde.
Sauf chez nous.

On est samedi, pas de plombier à l'horizon, pire encore, il va y avoir le pont du 11 novembre mardi... que croyez vous qu'il arriva?
Mon plombier est passé mercredi (hier) soir remplacer la chose en sifflotant, et surtout déboucher le tuyau d'évacuation..



Ca y est, j'ai pu faire à nouveau fonctionner mon lave-linge... sans éponger partout, ouf.
Me voilà certes délestée d'une somme rondelette, mais la visite d'un plombier est une des rares qui réjouisse autant le coeur et suscite un sourire béat chez la personne qu'il daigne visiter!

Me voici donc emplie de fraternité envers mon prochain, ce qui tombe bien,  car aujourd'hui, c'est..la..



 J'ai bien regardé, les siphons ne sont pas concernés.
Donc, je l'avoue: j'aime pas les siphons!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire