lundi 24 novembre 2014

Un week end culturel et culinaire.

L'un ne va pas sans l'autre chez moi..
Donc, hier, grand soleil, températures agréables, pas question de rester enfermée.

Après mon tour au marché, être allée écouter mon mari jouer de l'orgue au culte (bravo, bravissimo!), nous voilà partis directement tous les deux à Beaubourg pour aller voir l'exposition consacrée à Marcel Duchamp.


Marcel Duchamp, toute notre jeunesse! L'irrévérence, la drôlerie, les jeux de mots..
Surprise agréable: il n'y a pas la queue, et l'expo est accessible, nul besoin de se contorsionner pour apercevoir un bout de toile..

Oui, mais voilà, soit c'est nous, soit c'est l'artiste, mais la cause a pris un méchant coup de vieux..
Phénomène en son temps, il semble qu'il ait fait des émules qui soient allés plus loin, et du coup, nous parlent davantage..
J'ai réalisé que l'intérêt que je portais à Duchamp avait changé et relevait davantage d'un phénomène dans l'histoire de l'art que ses oeuvres elles-mêmes..
Je ne sais pas si je suis très claire, là.

D'ailleurs, la prochaine expo à Beaubourg sera consacrée à.. Jeff Koons..


Pour en revenir à un sujet plus terre à terre, venons en à mes dernières tentatives culinaires.
Youpi! j'ai enfin réussi à faire des petits choux qui ne s'effondrent pas et peuvent être garnis de chocolat..


Sauf que,avec ma recette, suivie les yeux fermés, je me suis retrouvée avec une soixantaine de choux à farcir!


Pour deux, avouez que cela faisait beaucoup...
Il y a donc eu distribution générale de choux au chocolat dans mon immeuble le soir!
Aucun rapport avec Marcel Duchamp, je vous l'accorde.
Quoique.. un ready made de ma cuisine envahie de choux au chocolat.. c'aurait pu être une oeuvre d'art!

2 commentaires:

  1. Marcel Duchamp a peint des broyeuses de chocolat!

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement! Il y a donc bien un rapport artistique entre Marcel Duchamp et mes choux au chocolat, merci de confirmer ma démarche créative!

    RépondreSupprimer