jeudi 20 novembre 2014

Les hasards du calendrier..


 

Aujourd'hui, nous sommes le 20 novembre, et, au cas où vous ne l'auriez pas remarqué en écoutant la radio, ou  en sortant de chez vous, ni au bureau.. c'est le jour du "beaujolais nouveau".


Personnellement, j'ai un peu de mal avec cette boisson que je ne trouve pas terrible, et qui ne mérite pas selon moi,  un tel ramdam, mais bon, tous les goûts sont dans la nature.
J'ai réussi ce matin à en éviter la dégustation sans vexer quiconque, au marché, sur le trottoir devant la pizzéria,  puis la boutique de mon boucher (par contre, sa terrine de sanglier était super)..  c'est décidé, je ne sors plus!

Je persiste à me demander qui décide des dates de toutes ces célébrations, et s'il y a quelqu'un qui s'amuse à les faire se succéder dans un ordre surprenant.

En effet, si aujourd'hui c'est le jour du beaujolais, hier c'était... la "journée mondiale des toilettes"!
Si, si, je vous assure, soutenue Bill Gates, l'ONU..
Je vous laisse apprécier le logo, tout en finesse.
Par contre, c'est très sérieux, je vous cite le message pour cette année, du Secrétaire général de l'ONU himself:
« Nous avons l’obligation morale de mettre un terme à la défécation à l’air libre et le devoir de protéger les femmes et les filles contre le risque d’agression et de viol découlant de l’absence d’installations sanitaires. »




  Si je veux bien reconnaître l'urgence et la réalité du problème, il faudrait par contre éviter cette succession de journées qui n'ont aucun rapport les uns avec les autres!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire