lundi 1 décembre 2014

Ciboulette a testé pour vous.



Toujours à votre service pour vous faire profiter de mes expériences, je vais vous parler aujourd'hui du "Kinésiotaping"..
Cékoiça me demanderez vous, taping, taping...
Non, cela ne sepratique pas avec une guitare..


Mais plutôt avec çà:

Je suis retournée ce matin chez ma chiro préférée pour mes bobos divers (cervicales coincées, tendinite..) et elle m'a.. scotchée, à tous les sens du terme:


En effet, elle a suivi une formation dans cette fameuse technique et je l'avoue, pour l'instant, ça soulage!
Pour de plus ample explications, je vous cite un article:
"En 1973, le Dr Kenzo Kase (chiropracteur et kinésiologue japonais) met au point une nouvelle approche de tape basée sur certains principes de la kinésiologie (équilibre du système énergétique du muscle et non de sa force)."

Ceci explique pourquoi on voit de plus en plus de sportifs avec des bandes de couleurs rigolotes,  roses, bleues.. ces straps permettent de soulager ou de donner plus de tension aux muscles!



Bon, moi qui pleurnichais parce que mon mari est en déplacement et que mon fiston vient de quitter la maison..(bouhouhou, je suis toute seule),

 finalement, je préfère que personne ne puisse voir mes straps à porter pendant 5 jours...
Et comme c'est l'hiver.. je sors emmitouflée, ça ne se voit pas!

Allez, je vous tiendrai au courant de l'évolution de la chose (marchera, marchera pas?).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire