lundi 8 décembre 2014

Ambiance festive..



Noël approche, Paris est illuminé, les cabanes des marchés de Noël installées un peu partout..



Certes, on ne se sent vraiment pas tout seul, mais les gens sont souriants ou moins ronchons, c'est déjà ça.

Je m'active de mon côté dans mes préparatifs, cadeaux.. et j'ai déjà confectionné mon stock de "bredele", ce petits gâteaux alsaciens pour l'Avent.. miam!

Samedi dernier, nous avons également fait notre sortie familiale traditionnelle de fin d'année.
Après nous être tous retrouvés chez une de mes filles pour dîner (slurp!), nous sommes allés à la Comédie Bastille voir le spectacle:



(Au passage, si vous ne l'avez pas vu, courez-y en vitesse, l'équipe part bientôt en tournée)
Le pitch?
"Un spectacle désopilant sur l"histoire de la femme. Si, c'est possible!
Des scènes de la vie quotidienne en parodies de chansons, une autre façon de parler des femmes, en suivant l'évolution de leur condition des années 50 à nos jours, au travers de trois lignées de femmes, sous le regard historico-comique d'une Simone qui veille"
N'oublions pas que cette année marque  les 40 ans de la loi Veil!

Pour finir la soirée en mode grandiose, nous avons dégusté les pâtisseries de ce cher Cyril Lignac:

Ok, la photo du carton ne vous fait peut-être pas saliver, mais c'est exprès, pour ne pas vous faire envie..
Mamma mia, que c'est bon..

Maintenant que je vous ai décrit comme tout est beau et bon à Paris en ce moment, la foule pour voir les illuminations:
Il faut reconnaître que la magie à son prix..partis de chez ma fille à minuit passé, nous somme arrivés chez nous à ..2h du matin..
Et oui, à une heure du matin, on bouchonne encore comme des malades sur les Champs!!!

Ca c'est Paris!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire