vendredi 19 décembre 2014

Requiem et pères Noël motards

Que je vous raconte un peu ma soirée d'hier.
Nous sommes allés écouter le Requiem de Mozart à la Madeleine, au profit de l'association "les ailes brisées".





L'église de la Madeleine,  je suis passée un nombre incalculable de fois devant.

Mais, je n'ai réalisé qu' hier que je n'y étais jamais entrée ( et d'ailleurs, que je n'appréciais pas spécialement ce type d'architecture trop lourd et chargé à mon goût).





Par contre, l'orgue est franchement impressionnant!


Donc, concert, Mozart, orchestre de la Garde républicaine et choeur Air France..
C'aurait pu être parfait, sauf que..j'avais oublié que la sono dans une église, c'est la cata, de la bouillie!!
Outre le fait qu'on est vraiment très, très, mal assis sur de petites chaises étroites paillée (la standing ovation s'impose au final.. ne serait-ce que pour être plus à l'aise) .. la retransmission sur écran géant de l'orchestre (obligatoire, parce qu'une fois assis, vous ne voyez plus que la tête de votre voisin de devant) se doit d'être millimétrée.. ce qui n'était pas le cas.
Du coup, avec une ou deux secondes de décalage entre le son et l'image, j'avais l'impression que rien n' était cohérent..
Dommage Mais j'aurai quand même vu l'intérieur de cette église, j'aime toujours le Requiem donc tout va bien.

La surprise était à la sortie, où, tout compassés et recueillis que nous étions, une marée de motards-pères-Noël pétaradait en klaxonnant à qui mieux mieux en faisant de grands signes!


Le contraste était saisissant!!

Du coup, j'ai cherché ce matin à quoi correspondait donc ce défilé, manif, ???.
Il s'agissait de la "Carabalade de Noël".


Cékoi "carabalade"?
Merci à Wikipédia:
 "La Carabalade de Noël est une balade moto créée en 2002 pour l'Œuvre des Pupilles pour les Orphelins des sapeurs-pompiers de France afin d'amener des cadeaux sous la tour Eiffel et de les offrir aux enfants."

Sympa, n'est-il pas?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire