mercredi 27 mars 2013

Moi, ça va bien!

Effectivement, je vous ai laissé sans nouvelles depuis quelques temps... J'étais débordée!

Comme vous vous en souvenez, la semaine dernière, je suis allée faire un tour chez mes parents en Dordogne (en train!!) et depuis, les évènements s'enchaînent..

Donc, à mon retour, j'apprends que ma mère est tombée et s'est faite une fracture déplacée de l'extrémité inférieure du radius gauche.
Résultat, opération, broches et plâtre.

Je signale qu'elle est diabétique au dernier degré, donc, pour faire les piqures, c'est pas top.

Dans le même temps, mon beau-frère, à San Francisco, était hospitalisé pour des problèmes cardio-pulmonaires.
Moi, j'étais à Paris, mon mari toujours à Montréal..
Je commençais à penser que ma famille ressemblait à cela:

mais ce n'était pas fini, puisque dimanche, ma fille rentrait à la clinique pour subir une "ostéotomie bi-maxillaire d'expansion avec mise en place d'une plaque palatine associée à une ostéotomie mandibulaire d'avancée avec dans le même temps opératoire, avulsion de la 38 incluse et désinsertion des muscles de la houppe du menton".

Ouf, j'ai tout recopié...Je vous laisse chercher de quoi il s'agit, si le coeur vous en dit.

Oui mais voilà, sa clinique se situait Porte Maillot, et dimanche dernier, c'était la "manif pour tous".
Donc, impossible d'y aller en voiture! Heureusement que le métro fonctionnait, mais traverser une foule de manifestants pour accompagner quelqu'un qui doit se faire opérer.. je ne sais pas, on n'était pas dans l'ambiance du tout!


Bon, depuis, ça y est, ma fille a été opérée lundi matin, je suis passée la voir à la clinique, et là, au 3ème jour, hop, retour à la maison où je l'héberge pour la fin de semaine.
Ouf! Elle mange à la paille, liquide et tiède.. j'ai fini par trouver mon bonheur au rayon bébé!

Je ne vais tout de même pas vous apitoyer sur mon sort, vu que moi, ça va bien!
Par contre, je vais vous faire l'apologie du livre que j'ai lu ces derniers temps et qui est vraiment fa-bu-leux!
Il s'agit de "l'homme qui savait la langue des serpents" de Andrus Kivirähk aux éditions Attila (ça ne s'invente pas).

Dit comme cela, je conçois que cela puisse vous laisser de marbre.
Mais, si je vous dis que c'est un roman estonien à la fois fantastique, drôle, burlesque, triste, mélancolique, rempli de personnages hauts en couleur, farfelus, exaltés..qui, de plus, vous entraîne sur l'évolution du monde et la notion de progrès..
Toujours pas convaincus?
Alors je vous copie le résumé:

"Voici l'histoire du dernier des hommes qui parlait la langue des serpents, de sa sœur qui tomba amoureuse d’un ours, de sa mère qui rôtissait compulsivement des élans, de son grand-père qui guerroyait sans jambes,
d’une paysanne qui rêvait d’un loup-garou, d’un vieil homme qui chassait les vents, d’une salamandre qui volait dans les airs, d’australopithèques qui élevaient des poux géants, d’un poisson titanesque las de ce monde et de chevaliers teutons épouvantés par tout ce qui précède... Peuplé de personnages étonnants, empreint de réalisme magique et d’un souffle inspiré des sagas scandinaves, un roman à l’humour et à l’imagination délirants."

Quoi qu'il en soit, je suis aux anges: mon mari rentre demain matin de son périple québécois!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire