lundi 1 avril 2013

Joyeuses Pâques!

J'espère que vous profitez de ce week-end pascal, le soleil est enfin de retour, les bourgeons éclosent..
Youpi!



Que d'évènements ces derniers temps avec toutes ces hospitalisations dans ma famille!

Tout d'abord, ma fille est rentrée chez elle samedi avec son compagnon, elle reviendra mercredi après son rendez-vous avec son chirurgien qui devrait lui débloquer la mâchoire. Elle pourra enfin parler et manger.. mou, ce qui sera mieux que liquide à la paille!
Elle n'aura sans doute plus son bandage autour de la tête avec ses poches de glace..


Hier, c'était le jour de Pâques, que nous avons fêté avec mon mari en allant au culte du temple de l'Etoile, puis un déjeuner pascal avec carré d'agneau de lait, flageolets et pommes dauphine, suivi de fondant chocolat au caramel au beurre salé.. miam!

Hier soir, asperges avec mayo maison à l'huile d'olive..miam encore..

Enfin, je ne vous ai pas parlé de "Siegfried" que nous sommes allés voir vendredi soir à l'opéra Bastille..
Toujours aussi fan de la mise en scène de Günter Kramer et du chef d'orchestre, Philippe Jordan,.


Scénographie bourrée de trouvailles et d'actualité:
Mime (le nain qui a élevé Siegfried) est une grande folle, et le questionnement de Siegfried sur ses origines familiales, a une résonance toute particulière en ce moment!


Sublime mise en scène de la forge où Siegfried va forger son épée:


Très bonne idée également que d'avoir fait du "dragon" Fafner une sorte d' Ubu roi, trafiquant d'armes en treillis et kalachikov!


Enfin, le réveil de Brunhilde (la walkyrie endormie qui ne doit être réveillée que par un héros qui ne connait pas la peur) est bouleversant de beauté et d'émotion.



Pour une fois, un léger reproche d'ordre acoustique: nous devions être trop près des cuivres, ce qui fait que par moments, les voix étaient couvertes par l'orchestre.

Enfin, ce pauvre Siegfried était quand même accoutré d'un costume ridicule: certes, le héros est jeune, quasi-ado, lui offrir des tartines de nutella et du coca, c'était bien trouvé, mais l'affubler d'un bermuda et de chaussettes rayées, dont une qui tombe.. le chanteur avait une corpulence un peu trop forte pour cette tenue..

J'attends maintenant le "crépuscule des dieux" avec impatience!!

Sinon, attention à vous, aujourd'hui c'est le 1er avril..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire