mercredi 10 avril 2013

Fi de la morosité et vive mon libraire!

C'est vrai, quoi, l'ambiance en ce moment est plombée de partout, infos, météo, politique..

Mais! chez moi, déjà tout s'arrange: ma fille a enfin trouvé une orthophoniste pour sa rééducation suite à son "ostéotomie bi-maxillaire d'expansion avec mise en place d'une plaque palatine associée à une ostéotomie mandibulaire d'avancée avec dans le même temps opératoire, avulsion de la 38 incluse et désinsertion des muscles de la houppe du menton", ouf!
Espérons qu'elle fasse aussi la kiné de la langue (???)demandée par l'orthodontiste.. J'avoue avoir jusqu'à ce jour ignoré cette spécialité!

De mon côté, demain, je passe demain mon IRM de la cheville gauche que je repousse depuis quelques mois en espérant que ma seule volonté rétablisse son dysfonctionnement.. sans aucun succès.

j'ai pris mon courage à deux mains pour prendre rendez-vous.
Mais j'ai la trouille, voilà. Si on ne trouve rien, pourquoi ai-je mal, et pire encore si on trouve quelque chose.. quoi?


Ce n'est toutefois pas cela qui me rend euphorique, mais le passage hier chez mon libraire.

Celui qui répond à chaque fois à mon hululement "au secours, je n'ai plus rien à lire" en me trouvant des bouquins fabuleux.
Le dernier en date dont je n'ai pas fini de vous encourager à le lire étant "l'homme qui savait la langue des serpents"
"

Hier donc, je passe à la librairie pour lancer mon appel au secours, et là, non seulement il me propose deux bouquins, mais m'annonce l'initiative prise par l'association d'une douzaine de libraires de l'Ouest parisien, qui lance pour 2013 sa première édition du prix..libraires en Seine.
On me propose donc d'y participer, de lire 6 bouquins sélectionnés par cette association, d'en faire des commentaires, de choisir mon préféré..
Vous me direz, cela est une opération marketing, tu vas être obligée d'acheter 6 bouquins.
Et bien, non! Car les lecteurs sont mis en réseau, pour s'échanger les livres en question, en discuter entre nous autour d'un verre à la librairie.. ou ailleurs, bref, de faire connaissance de personnes qui partagent la même passion et découvrir de nouvelles lectures!

Qu'en dites-vous?
Personnellement, j'adore et cela ensoleille ma journée.. et les suivantes!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire