mardi 12 mars 2013

Connaissez-vous la Légufrulabélosophie?

Par ce temps pourri, un peu de distraction s'impose.

Il y a donc en ce moment en bas de chez moi, une exposition des oeuvres de Chaix, grand prêtre de la Légufrulabélosophie.
Ouf, j'ai réussi à l'écrire sans fautes deux fois de suite.
Je vous recopie une partie de la plaquette de l'expo en question:
" artiste inclassable, Chaix a inventé le nom de sa discipline, elle-même inédite. La Légulo..., mot tiré de la "legufrulabélophilie" qui consiste à collectionner les étiquettes des fruits et légumes, n'est pas un acte mais une philosophie de vie, devenue une véritable quête pour l'artiste qui s'y consacre désormais à plein temps".
L'origine de ce mot est la suivante: Légufrux : vitamines ; Label : étiquette ; Sophia : sagesse.
Dans les faits, il faut aller sur les marchés, les grandes surfaces, et décoller les petites étiquettes que vous trouvez, les recoller sur une feuille de papier pour les ramener chez vous pour en faire quelque chose de beau.
Si vous voyez un individu décoller les étiquettes de chaque orange sur un étal, respect, vous pouvez le saluer de légufrulabélosophe. (maintenant que je sais l'écrire, je ne m'en prive plus).

Ceci étant, on pourrait en rire, mais le résultat n'est pas mal du tout!
Voyez l'affiche tout d'abord:

Et quelques oeuvres, dont celle-ci intitulée "hyperespace":

Et une autre, pour le plaisir parce que c'est la seule que j'ai trouvée et dont j'ai oublié le titre:


Mon mari était avec moi, je lui ai suggéré de retenir ce type d'activité pour sa retraite.
Je ne suis pas sûre de l'avoir convaincu. Surtout d'aller au marché faire les courses.

Maintenant, je vais jouer au scoop du jour: vous ne vous en êtes pas rendu compte: il neige le 12 mars!
Heureusement que journaux, télés et radio sont là pour nous informer, parce qu'en regardant par sa fenêtre avant de sortir, on ne s'en serait même pas aperçu!!
Par exemple, ma rue ce matin, si je n'avais pas écouté les infos, je ne me serais rendue compte de rien:


Le palmier sous la neige:


Ma photo préférée? le petit monsieur sous son parapluie:


Du coup, aujourd'hui, je ne sors pas.
Na.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire