lundi 31 décembre 2012

tous mes voeux pour cette nouvelle année!


2012 se termine.. plus que quelques heures et nous passerons à 2013!

Bilan de cette année passée: que d'émotions!

Des moments peu plaisants avec des décès, des maladies dans ma famille,mes 4 semaines de pied plâtré .. sans oublier au quotidien,(ou presque) mon voisin du rez-de chaussée!

Mais que de bonheur avec les retrouvailles familiales pour l'anniversaire de mon père et de mon mari à Center Parc, le mariage de ma fille en juin, notre voyage en Crète, un Noël parfait, des découvertes artistiques et culinaires, de bouquins, des expos, des films, des cours de cuisine, des fous-rire entre copines et des petits moments de pur plaisir à garder précieusement dans sa mémoire.
Bref, la vie, quoi!

Pour anticiper ce changement d'année, nous avons invité tout notre petit monde samedi dernier voir "un chapeau de paille d'Italie" d'Eugène Labiche au théâtre éphémère de la Comédie française, le bâtiment lui-même étant en travaux.

Donc, le théâtre en question, c'était là:
.
Les colonnes de Buren ont enfin trouvé leur utilité: on peut grimper dessus pour repérer ceux que l'on attend!
Et, si le bâtiment paraît moins classieux, on y est finalement mieux assis et avec une meilleure vision que dans l'ancien théâtre.

Et que dire de la représentation elle-même!
Superbe, nous avons ri du début à la fin!
Il faut dire que la mise en scène était complètement déjantée (les décors aussi):

Avec une troupe épatante, dont un Pierre Niney (actuellement au ciné dans "comme des frères") bondissant dans tous les coins, courant partout.. un régal!

Pour finir cette journée tous ensemble, et parce que nous n'allions pas nous quitter comme cela, nous sommes allés prendre un dernier verre à la brasserie Ruc, dont la classe se mesure à la tête du serveur qui se croit obligé de ne jamais esquisser l'ombre d'un sourire.. ce qui bien évidemment nous a poussé à tout tenter pour le faire rire.. sans succès. La grande classe, cette brasserie je vous dis.



Pour ce soir, j'ai déjà commandé mes huitres, j'irai les chercher ce soir déjà ouvertes. Vous ne croyez quand même pas que je vais tenter de le faire? pas envie de finir à l'hôpital, non mais! J'ai mon vin blanc, mon pain de seigle..nous fêterons le nouvel an en amoureux.

Je vous renouvelle donc mes voeux, vous souhaite un très bon réveillon.. et à l'an prochain!



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire