lundi 7 janvier 2013

l'année 2013 démarre très fort!

Ca y est, les vacances sont finies.. et le quotidien reprend son cours.

La semaine dernière, après notre réveillon du 31 en amoureux, nous sommes allés faire un saut de puce à Strasbourg, faire une visite à mes beaux parents.

A cette époque, certes, le marché de Noël est fini, mais il reste quand même le "grand sapin":

Sans oublier les magnifiques décorations de la ville:

Anecdote amusante, pendant que nous prenions un "vin chaud" dans une brasserie, une équipe de TF1 filmait les personnes qui buvaient une bière pour leur demander leur avis sur l'augmentation du prix de celle-ci. Nous n'étions donc pas concernés.
Quelle surprise donc, dimanche matin de retour chez moi, au marché, et même ce matin à mon cours de gym que de m'entendre demander si je n'étais pas "dans l'Est", puisqu'on m'avait vue à la télé!!
Merci Internet, on a retrouvé le sujet en question.
Et alors, là, chapeau la confidentialité, on nous voit vraiment bien sur le plan large de la brasserie pendant que le reporter pose des questions au serveur!
Heureusement que j'étais bien avec mon mari..

Sinon, programme déjà chargé pour cette semaine: j'ai déjà donc repris la gym aujourd'hui, les cours de piano et du Louvre reprennent ( 2 par semaine en plus en janvier), et je me suis inscrite vendredi après-midi à un nouveau cours de cuisine chez Ducasse pour apprendre,entre autres, à faire.. les gnocchis!

Remarquez, j'ai déjà commencé très fort en voulant refaire les joints de ma baignoire de la salle de bains samedi..
Quand on lit la notice, rien de plus facile.
Vous avez besoin de cela:

Tout simple je vous dis!
Il suffit d'enlever l'ancien joint en l'ayant coupé avec un cutter, et de tirer dessus pour qu'il parte (dixit le vendeur)..
Deux heures après m'être acharnée sur 30 cm, j'ai foncé acheter du dissolvant à joints. Déjà plus aisé..
Nettoyer, sécher le tout.. ça, pas de problème.
En suite il n'y a plus qu'à faire cela:

Et bien, mine de rien, pas si simple non plus.. surtout derrière les robinets et les coins..
Arrive l'étape "lissage avec le doigt mouillé"..
Au secours, ça déborde de partout, on a les doigts tout collés et on en met partout.. beurk!

Le même vendeur m'avait vendu un truc magique à mettre par dessus le tout:

Alors certes, je veux bien croire à la magie de la chose.. sauf que ça ne colle pas.

Moralité: je crois que je vais arrêter le bricolage, ce sera ma première bonne résolution de l'année!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire