mercredi 30 janvier 2013

Ciboulette est diabolik!


Vous connaissez tous mes relations houleuses avec mon voisin du rez-de-chaussée.
La semaine dernière, je vous avais raconté qu'avec une de mes voisines, nous étions allées voir le médiateur pour envisager une réunion de conciliation entre ce personnage et tous les occupants de l'immeuble, qu'il harcèle en permanence, afin que chacun puisse exposer ses griefs devant un tiers et retrouver un peu de calme et de sérénité.

La convocation est bien arrivée, avec copie du courriel envoyé par ce triste sire pour en retarder la date (qui tombait effectivement au début des vacances scolaires)et donner son interprétation de notre invitation.
Et là, fou-rire général dans tout l'immeuble, nous en prenons tous pour notre grade, moi surtout, visiblement l'âme damnée de notre petite copro.
Je n'en suis pas revenue.
Je viens de découvrir grâce à lui que j'étais une fêtarde invétérée qui faisait du tapage nocturne quasiment tous les soirs!

J'ai donc fissa transféré ce mail à mes jeunes pour leur montrer la face cachée de leur mère, qui avait une vie nocturne trépidante!


Allez, je vous cite quelques extraits, du courriel en question adressé au médiateur, sans rien corriger, c'est trop drôle:
"C'est avec un grand étonnement que j'ai pris connaissance de votre courrier relatif à "un trouble de voisinage".
Surpris, mais finalement pas étonné. Depuis le temps on sait à qui l'on a affaire
."
"Tous les soirs Monsieur et Madame X se couchent à 23h00, ferment leurs volets à 23h, quelqu'un oublie d'enlever ses chaussures à 23H,des objets tombent sur le parquet à 23h00..
Enfin s'agissant "des trouble insupportables qui s'apparentent à du harcèlement, ce n'est pas la première fois que (moi Ciboulette) comme d'autres personnes mette cette argumentation comme défense quand ce ne sont pas des attaques sur notre vie privée.
..

Bref, je ne vais pas tout vous copier, car outre le fait qu'il nous reproche de nous attaquer à sa vie privée, il détaille tout le long de son courriel les faits et gestes de chacun avec nos emplois du temps!

En ce qui concerne sa vie privée, le fait est qu'une de mes voisines a appelé le soir même la police paniquée qu'elle était d'entendre ses hurlements, ceux de sa femme et de ses enfants...

Je vais faire davantage attention au bruit de mes aiguilles à tricoter le soir à partir de 22h.
Promis.

Sinon, pour passer à des évènements nettement plus intéressants, je suis bien allée voir l'exposition "Hopper" au Grand Palais, hier mardi lors des prolongations.
Là, évidemment, un des plus célèbres de ses toiles:

Une pure merveille, une découverte de tableaux que je ne connaissais pas, une lumière incroyable, la solitude, les plans de coupe.. tout est magique!
Un défi à l'imagination, on se demande à chaque toile ce qui va se passer, certains personnages semblent tout droit issus des films noirs, on s'attend à ce qu'ils se retournent vers nous, à découvrir Bogart sous son chapeau..

Là, par exemple, que fait ce personnage? Il ne fait pas le plein, il n'y a pas de voiture.. que va-t-il faire quand il va bouger?


Sans oublier ces paysages foisonnants dans lequel une maison toute droite semble enfermer ses habitants qui s'ennuient..

Et sa vision complètement déprimante du couple (il faut dire que sa femme était une vraie mégère):
Le nôtre, du coup, est vraiment fantastique!!

En conclusion, 2heures d'une visite enchanteresse, pour.. 20mn de queue..
Merci au Grand Palais d'avoir organisé et prolongé cette exposition!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire