dimanche 3 février 2013

Weia! Waga! Wagalaweia!

Allez, je suis sûre que vous avez reconnu les premières paroles de L'Or du Rhin, (Das Rheingold), prologue en 4 scènes à la tétralogie "Der Ring des Nibelungen" (l'anneau des Nibelungen) de Richard WAGNER, que je suis allée voir vendredi soir à l'opéra Bastille.


Mes aïeux, quel bonheur!
2h30 de pur plaisir, tant musical grâce à Philippe Jordan à la direction d'orchestre, les interprètes fabuleux,un décor saisissant de simplicité et de beauté et une mise en scène ébouriffante qui respecte l'esprit du texte et l'actualise: les dettes non recouvrables, la puissance de la mondialisation, la soif de pouvoir.. tout cela est fort actuel! l’Or du Rhin nous montre l’impitoyable combat des dieux et des nains pour la maîtrise de l’or et du monde..ça ne vous rappelle rien?


Des applaudissement à la pelle, un succès incontestable.. et toujours autant de public pour ce type de représentations..qui a dit que plus personne ne s'intéressait à la culture?

J'en suis sortie sur un petit nuage.. dont je ne suis toujours pas descendue, et prête pour le marathon des opéras suivants. Le 3 mars: La Walkyrie!

Sinon, week-end grisaillou comme de saison, mais avec le retour de mon mari rentré de son périple d'une semaine à Montréal, je suis toute contente. Et oui, je suis encore une incorrigible midinette..chuuuut!

Houba, houba,(j'avoue faire dans les onomatopées ce soir)

Le Prix du Meilleur album au festival de la BD d'Angoulême est allé au 2e tome de "Quai d'Orsay" .. dont je suis fan.

Si je cherche bien, un seul bémol.. l'équipe de France de rugby a perdu son premier match contre l'Italie..
Mais ce n'est pas cela qui va me gâcher mon week-end, na!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire