mardi 5 février 2013

C'est décidé, j'entre en hibernation!

Mon gène marmotte s'est réveillé depuis ce week-end, moralité, je passe mon temps à bailler.

Il faut dire que le temps est toujours aussi maussade avec un petit vent frisquet fort désagréable.
Si je regarde le calendrier, samedi 2 février, c'était le fameux groundhog day.
je vous en rappelle le principe: "Selon la tradition, ce jour-là, on doit observer l'entrée du terrier d'une marmotte. Si elle émerge et ne voit pas son ombre parce que le temps est nuageux, l'hiver finira bientôt. Par contre, si elle voit son ombre parce que le temps est lumineux et clair, elle sera effrayée et se réfugiera de nouveau dans son trou, et l'hiver continuera pendant six semaines supplémentaires."

Je ne me souviens plus quel temps il faisait samedi, mais pour ma part, je ne sors pas de mon terrier!

De plus, depuis hier, dès que je mets le nez hors de chez moi, il ne m'arrive que des choses étranges.

Un exemple, hier, en sortant de mon cours de gym, je vais prendre un café avec une copine.
Jusque là, rien que de très banal.
Sauf que cette fois, alors que nous étions tranquillement assises à papoter, un des hommes debout au comptoir bascule tout d'un coup droit en arrière, cogne sa tête sur le sol à mes pieds et reste sans mouvement.
Affolement général, je m'agenouille auprès de lui, lui parle, lui demande de rester allongé, on appelle les pompiers, il veut se relever..
Bref, tout cela un peu traumatisant, pour lui d'abord certes, mais pour moi aussi.

Quelques heures après, je m'en sors faire une course, marche tranquillement sur le trottoir, croise un monsieur, la cinquantaine, bien mis (et non, ni noir, ni maghrébin ni extra-terrestre), qui me regarde fixement, je cherche si je le connais, et là, il me fait un superbe doigt d'honneur sous mon nez!
Devant mon air ahuri, il se met à brailler "pourquoi je le regarde comme cela, c'est quand même mieux que de piquer le sac d'une petite vieille"!

Je cherche encore le rapport et le pourquoi de la chose!

Moralité, on est bien mieux chez soi.

Surtout que je suis plongée dans une série danoise, polar à suspense et rebondissements "the killing" , et que j'ai encore mes chansons à travailler, tant au piano que vocalement..
Pour info, j'enregistre d'ailleurs fin juin mes compositions.
Ne rêvez pas, non, je ne m'inscris pas à la "Star Ac" ou à "the voice" ni ne compte vendre de CD pour arrondir ma retraite.

Allez, je vous quitte pour retourner dans ma tanière,ne pas déranger SVP..



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire