dimanche 17 février 2013

Le soleil est de retour!

La couleur d'aujourd'hui: le jaune!
Jaune comme le soleil qui a enfin décidé de montrer qu'il existait encore sur un fond de ciel bleu parfait.

Jaune comme le fabuleux bouquet de mimosa qui illumine mon salon!

Bref, si je n'avais pas un bon gros rhume, ce serait parfait.
Pourquoi diable faut-il que j'attrape la crève quand il commence à faire beau?
C'est pô juste!

Heureusement qu'avant cela, j'ai réussi à aller au ciné voir le film "Flight", de Robert Zemeckis, avec Denzel Washington.

Je vous le déconseille fortement si vous devez prendre l'avion sous peu, mais c'est un film fascinant..
Ce pilote d'avion, complètement bourré et shooté à la coke qui réussit à poser son avion dans des conditions matérielles et climatiques inconcevables, est-il un héros ou un dangereux alcoolique?
Comment lui se perçoit-il, comment la compagnie tente-t-elle de cacher son problème, comment les problèmes techniques avérés vont-ils ou non servir sa cause..
On ne voit pas passer les 2h 18 du film!

Sinon, amis gastronomes, j'avoue avoir osé sortir vendredi soir, toujours prête à tous les dangers: je vous rappelle qu'une astéroïde allait frôler la terre, et que je n'avais même pas pris de parapluie!
Mais je n'allais pas, pour si peu, annuler un de mes fameux "dîner-copines".

J'ai donc fait la découverte d'un restaurant fabuleux, où je vous invite fortement à aller, un régal pour les yeux et les papilles, un accueil des plus chaleureux grâce à Matthieu, qui a pris la relève de ses parents pour la gestion ce restau et n'hésite pas à s'asseoir avec vous pour vous conseiller, taper la discute, dans un décor sublime.. il s'agit de Loubnane, un restau libanais rue Galande dans le Vème.


Pour vous faire saliver, un photo de leurs fameux "mezzes":

Sans oublier le dessert extraordinaire qu'est le Mouhallabiyeh (Crème à base de lait, parfumée à la fleur d'oranger et saupoudrée de pistaches).

Et pour le décor, si vous n'êtes pas claustrophobes, réservez dans les caves voûtées du XIIIème:

Si vous êtes déçus de ce restau, je m'engage à manger mon chapeau!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire