vendredi 22 février 2013

La geste du Baeckeoffe..

Certains, comme les chevaliers de la Table ronde, partaient à la quête du Graal..

Pour ma part, j'ai passé une bonne partie de la semaine à la quête de mon plat à Baeckeoffe!

Explication: dimanche, nous fêtons l'anniversaire de mon mari, et au vu des températures glaciales qui continuent à nous faire frissonner, j'avais prévu de faire un Baeckeoffe.
Pour ceux qui l'ignoreraient, n'étant pas habitués des spécialités alsaciennes, il s'agit d'un plat complet avec des pommes de terre , des carottes , des oignons , du poireau , diverses sortes de viandes que l'on fait mariner 24h dans du vin blanc d'Alsace évidemment ... pas compliqué à faire , juste un peu long à préparer et surtout il nécéssite une cuisson très longue au four (3h30) , dans une terrine bien particulière et très jolie:


Comme vous pouvez l'imaginer, ce plat est assez imposant, et on peut difficilement le perdre.
Moi si.
Il y en a qui perdent des bagues, des petites cuillères ou des boules à thé, moi, c'est un énorme plat qui ne passe pas inaperçu.

J'ai donc passé 3 jours à retourner ma cuisine (pourtant pas si grande), mes placards et à chercher dans tous les recoins possibles et inimaginables sans succès.

En désespoir de cause, je suis descendue vite fait à la cave, sans rien trouver.
Mais j'avoue être un peu claustrophobe, donc avoir juste jeté un oeil sur les cartons..

Ce midi, je prends mon courage à 2 mains et y redescends, et là, tout au fond, derrière des piles de cartons.. j'en trouve un marqué "cuisine".. où j'y ai trouvé enfin mon plat bien emballé!

Alléluia, je vais pouvoir assurer mon déjeuner d'anniversaire!

Je n'ai plus qu'à le remplir...pour faire cesser le fou-rire général de ma famille lorsque je leur ai appris que j'avais perdu la chose en question!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire